Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Beignet, haricot et bouillie : Benjamin Zebaze donne raison à l'expert ; les populations en danger

Benjamin Zebaze s'invite dans le débat

Wed, 3 Aug 2022 Source: www.camerounweb.com

• La bouillie, haricot, beignet serait toxique

• C'est Dr Polain Nzobeuh qui l'affirme

• Benjamin Zebaze s'invite dans le débat



Depuis quelques heures, un expert nutritionniste sort une analyse selon laquelle la combinaison de la consommation du beignet, du haricot et de la bouillie serait toxique.

Son analyse fait jaser la toile et les internautes camerounais ne sont pas d'accord avec les résultats de cette recherche. Arlette Framboise Doumbe Ding pense aussi un avis contraire aux conclusions de Dr Polain Nzobeuh. « Permettez-moi de dire que c’est de l’imposture. Car je ne vois aucune relation logique entre les questions énumérés et le fait de dire que les beignets haricot bouillie sont toxiques », indique-t-elle sur sa page Facebook.

Plusieurs indiquent même qu'il serait en train de faire une mauvaise blague afin de gagner plusieurs abonnés sur les réseaux sociaux.

Plusieurs experts se sont prononcés sur la question. Le journaliste Benjamin Zebaze n'est pas en marge. Il donne raison partielle aux conclusions de Dr Polain Nzobeuh.

« L'expert qui nous met en garde contre la toxicité de la formule beignet-haricot-bouillie a peut être raison sur le plan scientifique », a écrit Benjamin Zebaze.

En effet, Dr Polain Nzobeuh indique que la bouillie, les beignets et les haricots sont « le repas le plus toxique d’Afrique ».

Le journaliste Benjamin Zebaze a plutôt donné une crédit partiel à ces conclusions de Polain Nzobeuh. Il pense que l'expert a tort de l'autre côté où la réalité est tout autre.

« Il a tort d'ebranler nos certitudes en ces temps difficiles où le beignet-haricot-bouillie est notre "valeur refuge" », a poursuivi Benjamin Zebaze.

« Si on me dit que la mauvaise qualité de l’huile utilisée pour faire les beignets peut induire des problèmes de santé, je dirais que c’est vrai. Mais si quelqu’un affirme que les beignets bouillie haricot sont toxiques, qu’il nous apporte les preuves. Pour le moment je n’en ai vu aucune. Et d’ailleurs j’ai même envie de manger les beignets haricot bouillie. Ça fait quand même très longtemps que je n’ai plus eu le bonheur de goûter à ce plat délicieux », a ajouté Arlette Framboise Ding.

Source: www.camerounweb.com