Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Evènement: la région de l'Ouest se fait belle pour accueillir 'son homme providentiel'

Une banderole décorant une rue d'un quartier à Bafoussam

Fri, 19 Aug 2022 Source: www.camerounweb.com

• Le MRC organise une manifestation politique le 20 août à Bafoussam

• Maurice Kamto est annoncé en invité spécial par la section du parti à l'ouest

• Plusieurs localités se font belles pour l'accueillir


Un peu comme lors de la visite de Macron au Cameroun, plusieurs quartiers de Bafoussam sont décorés en vue d'accueillir le président du MRC, Maurice Kamto.

"La Région de l'Ouest se fait belle pour accueillir notre homme providentiel. L'espoir de toute une Nation Notre lumière dans le noir. Le ton est donné soyons tous beaux et belles pour notre futur président de la troisième république son excellence Monsieur Maurice Kamto. Objectif 50 000 personnes à l'esplanade de l'église évangélique du Cameroun à Bafoussam", écrit Laure Noutchang dans une publication sur sa page Facebook.

Les autorités locales de Bafoussam ont enfin accepté que le meeting du MRC se tienne enfin comme demandé par le parti politique à Bafoussam.

Après des goulots administratifs et politiques, le sous-préfet de Bafoussam a enfin cédé face aux sorties des Camerounais, (particulièrement, les militants du MRC et des autres partis de l'opposition) exprimant leurs indignations.

Cette décision du sous-préfet a été saluée par militants du parti.

"Le meeting du MRC enfin autorisé à Bafoussam. Une grande première que nous saluons. Nous saluons également la témérité des dirigeants du MRC qui ne se sont pas résignés face aux abus de l'autorité administrative qui avait dans un premier temps interdit le meeting sans aucune raison valable… Interdiction face à laquelle les dirigeants du MRC se sont montrés déterminés à faire entendre raison et à faire triompher le droit. Les faits leur donnent finalement raison", écrit Arlette Framboise Doumbé Ding.

"Comment ne pas saluer également tous les défenseurs de la liberté et de la démocratie qui ont élevé leurs voix ici et là dans les 4 coins du Cameroun et dans la diaspora pour dénoncer ce qui apparaissait de toute évidence comme une énième dérive autoritaire du régime de Yaoundé en matière de répression des libertés ? Ce meetings aura l'avantage de sceller définitivement l'échec de la tentative de déstabilisation du MRC à l'ouest", ajoute t-elle.

Source: www.camerounweb.com