Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Nouveau gouvernement: Paul Biya crée le ministère des Investissements publics

Paul Biya

Fri, 2 Sep 2022 Source: www.camerounweb.com

Les informations sur la formation du gouvernement ne sont pas des rumeurs et cela se précise à travers un nouveau décret pris il y a quelques heures par le chef de l'Etat Paul Biya.

En effet, le président Pal Biya a pris ce jeudi 1er septembre un nouveau décret portant création, organisation et fonctionnement de l’hôpital Général de Garoua. Dans le décret, le chef de l'Etat mentionne que que le Conseil d'Administration de l'hôpital sera composé d'un représentant du ministère des Investissements publics; un ministère nouvellement créé et qui n'attend que la nomination du ministre qui va l'occuper dan le prochain gouvernement. La démission de la Camerounaise, Vera Songwé, Secrétaire générale de la Commission économique des Nations Unies il y a à peu près une semaine n'est donc pas anodin.

Le DGA de Vision4 se prononce sur la création du ministère des Investissements publics.

"Il y aura un ministère des Investissements publics dans le prochain gouvernement. Le décret du Chef de l’Etat de ce jour portant création, organisation et fonctionnement de l’hôpital Général de Garoua annonce en filigrane la couleur du Futur Gouvernement. C’est un détail Hyper important lorsqu’on lit en page 03 de ce décret la composition du conseil d’administration de l’hôpital Général de Garoua. Parmi les représentants des différentes administrations figure en bonne place un total inconnu de notre administration : LE REPRÉSENTANT EN CHARGE DES INVESTISSEMENTS PUBLICS", écrit Bruno Bidjang.

"Jusqu’ici ce volet est une direction générale au ministère de l’économie et de la planification et de l’aménagement du territoire ( Minepat). Les rumeurs qui circulent en ce moment au sein du sérail portant sur une totale réorganisation des départements ministériels au Cameroun pourraient se confirmer dans les prochains jours…", ajoute le journaliste.

Source: www.camerounweb.com