Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Electrocutée à mort, une jeune femme retrouvée sans vie à Babadjou

Une personne électrocutée (image illustrative)

Wed, 21 Sep 2022 Source: www.camerounweb.com

Cousumi Vanessa aurait été électrocutée à mort. La jeune dame a été découverte morte dans sa chambre mardi 20 septembre dernier.

La rédaction de CamerounWeb a appris le décès de Cousumi Vanessa, hier mardi 20 septembre. D'après des informations parvenues à la rédaction, des enquêtes préliminaires ont permises de découvrir que la jeune dame de 24 ans a été électrocutée à mort.

"Sa famille a été informée de la tragique nouvelle. Ses restes ont été emmenés à la mortuaire de l'hôpital du district de Mbouda en attendant d'autres enquêtes de la part des autorités policières", apprend-on.

Les caractéristiques des accidents électriques professionnels sont peu connues au Cameroun. Une étude a été réalisée afin de contribuer à l’amélioration des connaissances sur ce risque physique habituel en milieu de travail.

L’étude qui s’est déroulée dans quatre hôpitaux centraux de la ville de Yaoundé, était basée sur une série de cas survenus entre le 1er janvier 2005 et le 31 décembre 2014. Tous les dossiers exploitables des victimes d’accidents électriques survenus pendant la période d’étude ont été colligés et analysés pour décrire les caractéristiques socioprofessionnelles des victimes, les caractéristiques des accidents et les indicateurs épidémiologiques.

La fréquence des accidents électriques professionnels était égale à 4,22% de l’ensemble des accidents électriques et la létalité était égale à 6,7%. Il y avait 25 hommes et 5 femmes parmi les victimes. La moyenne d’âge était égale à 28±8,3ans. Plus de trois victimes sur quatre exerçaient des activités informelles (76,7%), les professionnels de l’électricité étaient les principales victimes (24%).

Les accidents étaient survenus dans les ateliers (33,3%) et la cour (26,7%), pendant l’après-midi (40%) et dans la soirée (37%). Le courant électrique de basse tension était la cause de la majorité des cas (56,7%). Les victimes étaient des hommes jeunes, exerçant les métiers de l’électricité dans le secteur informel. L’éducation des professionnels de l’électricité pourrait améliorer la prévention de ces accidents.

Source: www.camerounweb.com