Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Des élèves sauvagement battus dans une école au Cameroun, des parents en colère

Video Archive
Wed, 28 Sep 2022 Source: www.camerounweb.com

La vidéo tourne en boucle sur les réseaux sociaux depuis quelques heures. Dans cette séquence de moins de 30 secondes, on y voit un professeur se déchainer de toutes ses forces sur des enfants.

Pour le moment, l'on ignore les raisons pour lesquelles les enfants sont ainsi battus, ni le nom de l'établissement ou la scène se passe. Mais, la vidéo suscite actuellement de vives réactions sur les réseaux sociaux. Les internautes, les parents d'élèves en particulier, condamnent avec la dernière vigueur, l'acte qu'ils trouvent barbare et injustifiable.

Voici quelques commentaires:

"Insupportable. Je pense que il y a d autres façons de faire prévaloir son autorité".

Vous passez le temps à torturer les enfants et après vous allez écrire OTS sur les pancartes. Vous allez lire l'heure.

"Le plus insupportable c'est la réaction de la dame qui envoie les enfants se faire massacrer...Parce qu'ils sont en retard. Ce n'est pas ça éduquer. Je vais envoyer cette vidéo à l'Unicef".

Dans les commentaires, d'autres internautes approuvent la "correction" infligée aux élèves.

"Gardez vos enfants chez vous ou éduquez les bien avant de les envoyer en public dans les écoles: si vous n’êtes pas capables de gérer votre merde , alors laissez les autres les corriger très bien pour le calme des gens bien élevés .

Un certificat médical et une plainte chez le procureur ne produira rien du tout dans ce cas ci! Le certificat médical peut être remis en question on peut solliciter une contre expertise dans un hôpital de référence et vous condamner pour fausses déclarations ! Le faux à ses limites surtout quand il s’agit des personnes aguerries et calmes : on va retourner ça sur vous. Ne pensez pas que les écoles qui pratiquent les sévices corporelles ne sont pas aussi couvertes par la loi : vous vous trompez très mal", écrit un internaute à propos de la vidéo.

Source: www.camerounweb.com