Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Urgent : Vers le limogeage et l'arrestation du DG de Camwater, Gervais Bolenga

Gervais Bolenga CAMWATER Gervais Bolenga, DG de la Camwater

Fri, 30 Sep 2022 Source: www.camerounweb.com

• Un conseil d'administration extraordinaire a lieu en ce moment au siège de la Camwater

• Son DG Gervais Bolenga pourrait être débarqué

• Il risque également la prison



Un conseil d'administration extraordinaire présidé par le ministre de l'eau et de l'énergie Gaston Eloundou se tient ce vendredi au siège de la Camwater sis au quartier Bonanjo à Douala. Selon des sources camerounweb.com, son Directeur Général, Gervais Bolenga pourrait céder son siège suite aux multiples problèmes liés au traitement et la distribution de l'eau au Cameroun et des malversations financières.

Gervais Bolenga, Directeur Général de la Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) perdra certainement le sommeil les heures à venir. À croire à nos sources au sérail il sera débarqué de son poste ce vendredi et éventuellement mis aux arrêts.

En effet comme nous le soulignons plus haut, il se tient dans les prochaines heures un conseil d’administration extraordinaire qui a pour objectif de débarquer Gervais Bolenga de Camwater. Ce dernier pourrait d’ailleurs être arrêté sur le champs car, à croire à certaines indiscrétions, il serait impliqué dans de nombreuses malversations financières.

Au moment où nous nous mettons sous presse, la police a déjà encerclé le siège de la Camwater à Bonanjo.

Âgé de 50 ans, Gervais Bolenga est nommé Directeur Général de la Camwater le 10 novembre 2017. Cet ancien secrétaire des conseils ministériels au Secrétariat général de la présidence de la République du Cameroun a fait fait ses études universitaires à l’université de Yaoundé où il obtient un diplôme d'études approfondies (DEA) en droit public.

De 1999 à 2003, il occupe successivement les postes de chargé d'études assistant puis de chargé d'études dans les services du Premier ministre. En 2003, il est nommé secrétaire adjoint des conseils ministériels au Secrétariat général de la présidence de la République du Cameroun et accède au poste de secrétaire des conseils ministériels en 2010. Parallèlement à ces fonctions, il est tour à tour représentant de la présidence de la République auprès des comités de pilotage du projet Lom Pangar, de l'initiative pour la transparence dans les industries extractives et au conseil d'administration du Port autonome de Kribi. Par ailleurs, il a présidé respectivement les commissions ministérielles de passation des marchés au ministère des Fôrets et la Faune et au ministère des Domaines de 2012 à 2017.

Gervais Bolenga est également président du comité de développement de l'arrondissement de Moloundou et ancien d'Église à l'Église Presbytérienne du Cameroun.

Source: www.camerounweb.com