Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

'Le iPhone n'est pas difficile à manipuler' : la phrase qui a transformé le fortuné camerounais Collins

Un entrepreneur

Sat, 8 Oct 2022 Source: www.camerounweb.com

• C'est une histoire particulière

• Le jeune est parti de rien

• Aujourd'hui, il a plusieurs boutiques



"A cœur vaillant rien d'impossible". Cette phrase illustre bien le passé et le présent d'un jeune camerounais qui est parti de presque rien du tout pour arriver à là où il est aujourd'hui.

Son histoire racontée sur les réseaux sociaux doit inspirer tous les jeunes. Mais surtout, elle est l'exemple parfait de l'entrepreneuriat et la persévérance, même quand les choses ne marchent pas comme on le voudrait.

Collins Fi Wabo est un citoyen qui affectionne les téléphones de marque iPhone. Les vendre a toujours été son ambition. Seulement, il n'avait pas de moyens financiers pour concrétiser son rêve. Et il a su s'adapter à la situation.

Collins a trouvé une phrase d'accroche qu'il a réussi à imposer progressivement dans l'esprit des utilisateurs de téléphone. Il a par-dessus tout attiré l'attention des gros distributeurs de la marque au Cameroun. Ça lui a profité comme le raconte la page Slaybabe.

« Arrêtez tout. Quand ton rêve devient réalité. Lui c'est Collins Fi Wabo, un jeune camerounais qui avait pour rêve d'avoir une grande boutique d'iPhone », a-t-elle commencé.

Mais comme « à l'époque, nous Camerounais voyons ce téléphone comme de l'or, il fallait donc qu'il trouve des stratégies pour atteindre son objectif. Il avait donc décidé de marcher avec cette pancarte partout dans le but de faire comprendre aux camerounais que l'iPhone n'est pas difficile à manipuler ».

Jadis, « certaines personnes le prenaient pour fou. Aujourd'hui il est le PDG de la maison iPhone Cameroun. Actuellement il se positionne comme référence nationale dans la distribution des produits Apple. il possède plus de quatre (04) boutiques iPhone ».

C'est un "exemple pour la jeunesse camerounaise. Bravo", écrit Slaybabe.

Source: www.camerounweb.com