Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Noso: les Forces spéciales frappent très fort No Pity à Djottin, son bras droit est tombé

Des armes des ambaboys neutralisés

Sun, 9 Oct 2022 Source: www.camerounweb.com

• Les Forces spéciales sont déjà à l'œuvre dans le Noso

• Ils ont ciblé et frappé il y a quelques heures, No Pity et ses hommes

• No Pity a fui, son plus proche collaborateur est tombé


La rédaction de CamerounWeb vient d'apprendre que les forces spéciales récemment déployées dans le Noso ont rapidement repéré l'autoproclamé général No Pity et l'ont durement attaqué.

D'après notre source proche de l'armée, No Pity et ses hommes étaient à Djottin, quand des soldats de l'armée sont tombés sur eux. Après plusieurs minutes de combat, la supériorité de la force de frappe de l'armée a fait fuir les ambaboys.

Dans leur fuite, plusieurs éléments de No Pity sont tombés. Le faux Général Fly Over et un autre autoproclamé commandant très porches de No Pity ont été neutralisés.

L'on apprend également que No Pity a réussi à s'échapper.

Le président camerounais Paul Biya a décidé de déployer des forces spéciales camerounaises pour combattre les sécessionnistes dans le Nord-Ouest et Sud-Ouest anglophones du pays.

Dans une correspondance datée du 29 août, le secrétaire général de la présidence camerounaise, informe le ministre de la Défense que le président Biya « a marqué son très haut accord pour le déploiement d’un détachement des forces spéciales dans les théâtres des opérations des deuxième et cinquième régions militaires interarmées », situées respectivement dans le Sud-Ouest et Nord-Ouest du pays.

Cet accord du président Biya, fait suite à la demande du ministre de la Défense plaidant pour un engagement des forces spéciales dans la deuxième et la cinquième régions militaires interarmées où l’armée mène un combat depuis des années contre des groupes armés du mouvement séparatiste anglophone.

La crise dite anglophone a débuté en 2016 par les frustrations exprimées par les avocats et les enseignants.

Source: www.camerounweb.com