Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Trahison : un militant sort les vilains secrets du MRC

Samuel Eto'o dans le viseur du MRC

Tue, 11 Oct 2022 Source: www.camerounweb.com

Que se passe-t-il entre les militants du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) et Samuel Eto’o. Sous le feu des critiques de l’activiste et militant du MRC, Boris Bertolt, le président de la Fédération camerounaise a été secoué le week-end par les tirs du vice-président du MRC, Mamadou Mota qui le compare à Satan.

Pour Armand Noutack II, militant du MRC, son parti ne devrait pas s’en prendre à Samuel Eto’o. Il dénonce les méthodes de ses camarades politiques.

« Si Samuel Eto'o prend la carte du MRC aujourd'hui ou fait un commentaire positif sur le président Maurice Kamto, il deviendra directement le meilleur dirigeant qu'ait connu la Fecafoot depuis des siècles. Je refuse cette manière de voir les choses, je refuse cette façon de faire la politique, je refuse ce messianisme, chers Amis Politiques Eto'o n'est pas notre adversaire », a-t-il déclaré.

Si Samuel Eto’o est autant critiqué, c’est parce qu’il lui est reproché de manœuvrer contre le président du MRC, Maurice Kamto. Même si le président de la FECAFOOT a fait allégeance au président de la République Paul Biya, jamais il ne s’est attaqué à Maurice Kamto ou son parti.

« Notre adversaire est pourtant là, bien visible. Pourquoi je fais cette sortie, je viens de lire l'activiste écrire que Eto'o manœuvre pour déstabiliser Kamto, une autre comédie acclamée comme d'habitude par des militants consciemment ou inconsciemment naïfs. C’est regrettable ça. Je vous dis que si Eto'o fait un commentaire positif sur Maurice Kamto, il deviendra subitement, De facto un grand dirigeant, un patriote, un leader , un visionnaire... Vous croyez qu'on ira où avec cette habitude ? », dénonce Armand Noutack II qui avait précédemment critiqué la décision de Kamto de se présenter à la présidentielle de 2025 alors que la guerre au NOSO est toujours en cours.

Source: www.camerounweb.com