Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Scoop : Comment Ferdinand Ngoh Ngoh a fait payer 455 millions fcfa à Camtel pour le concert de maitre Gims et Dadju au Cameroun

Ferdinand Ngoh Ngoh

Thu, 13 Oct 2022 Source: www.camerounweb.com

C'est une information publiée il y a peu par le lanceur d'alerte Boris Bertolt. Sur sa page Facebook, il rapporte que le Secrétaire Général de la Présidence de la République (SGPR), Ferdinand Ngoh Ngoh a menacé et fait pression sur la directrice de Camtel, Judith Yah Sunday, pour qu'elle paye une facture de 455 millions de fcfa liée au concert de Maitre Gims et Dadju dans le restaurant privé Le Famous situé au quartier Bastos à Yaoundé. Le lanceur d'alerte indique que la directrice de Camtel s'est obstinée dans un premier à payer cette facture arguant que cela ne fait pas partie des priorités de la structure dont elle a la charge avant de se raviser après avoir reçu les menaces du SGPR. Vérité ou mensonge ? Votre site d'information camerounweb.com ne peut reprendre à cette question pour l'instant puisque aucun élément probant attestant ces allégations n'est en notre possession. Mais il est connu de tous que Boris Bertolt est habituée à publier des pamphlets à l'encontre de Ferdinand Ngoh Ngoh.

Nous vous proposons ci-dessous l'intégralité de son texte.

"En décembre 2020, en pleine pandémie COVID 19, pour célébrer le nouvel an, le célèbre restaurant Le Famous à Yaoundé appartenant à l’Israelien et ami de Ferdinand Ngoh Ngoh allias l’homme à la punk fait venir au Cameroun Maître Gims et son frère Dadju pour les célébrations du nouvel an 2021.

Jusqu’ici aucun problème. Cependant, la facture doit être payée. Par qui? C’est à ce moment que l’homme à punk entre en scène. Il demande à la directrice de Camtel, Judith Yah Sunday de payer la facture qui s’élève à 455 millions Fcfa.

Judith Yah Sunday s‘y oppose dans un premier temps. Arguant que cette dépense ne fait pas partie des priorités de Camtel qui a des urgences. C’est alors qu’elle reçoit les menaces de l’homme à la punk qui lui intime l’ordre de payer les 455 millions Fcfa. A défaut, il va lui montrer que c’est lui dirige le pays.

Prise de panique et connaissant la puissance de feu de l’homme à la punk, Judith Yah Sunday s’excite et paie malgré elle les 455 millions Fcfa.

Après le concert de Maître Gims et Dadju, elle recevra les remerciements d‘Eran Moas et sa femme pour “ les loyaux services rendus à la nation”."

Source: www.camerounweb.com