Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Souffrance : des gendarmes coincés en ambazonie arrivent à envoyer une vidéo de détresse à Etoudi

Camp Ambazonien Des gendarmes coincés

Fri, 14 Oct 2022 Source: www.camerounweb.com

• C’est une étrange scène qui vient de se produire

• Des corps habillés engouffrés demandent de l’aide

• La population se moque royalement d’eux



Beaucoup de routes et de pistes rurales sont dans un très mauvais état dans le pays. Les citoyens éprouvent beaucoup de difficultés à les emprunter. Et souvent, les voies défectueuses sont à l’origine des accidents qui se répètent ici et là. Surtout en période de pluie, c’est la croix et la bannière. Les véhicules ont du mal à passer.

Des gendarmes ont fait l’amer constat avec leur voiture coincée dans l’eau. Malgré les diverses tentatives de ramener le véhicule sur la voie, celui-ci est toujours surplace, refusant pratiquement de démarrer ou d’avancer.

Les éléments font régulièrement face à ces genres de difficultés dans la zone. Dépassés, ils ont écrit au lanceur d’alerte N'zui Manto pour attirer l’attention des autorités.

« Les œuvres du grand bâtisseur infatigable. Ngoro, Mbam et Kim. Mes amis gendarmes de la gendarmerie de Ngoro appellent au secours », a écrit le destinataire du message des gendarmes.

"Bonjour Big N'zui

Je t'écris avec les larmes aux yeux. Voici le tronçon de l'arrondissement de Ngoro dans le Mbam et Kim pour se rendre à Bafia.

Nous souffrons comme ça tous les jours lors de nos différentes missions. Les élites du coin ne disent rien, encore moins le parti qui gagne les élections ici à 98%.

Nous espérons qu'ils réagiront après notre appel au secours. Anonyme".



Les civils s’en moquent : « Qui fait le ayop au parti qui gagne les élections avec 104% ? N’est-ce pas ce sont eux qui torturent ceux qui dénoncent ce parti dans leurs gendarmeries non ? On dit que la lecture sera collective, ils ne comprennent pas ? ».

« Les "Kamto ne sera jamais président" sont en train de lire l'heure sur les feuilles mortes de manioc (…). Quand vous matraquiez les pauvres citoyens pendant les marches pacifiques vous pensiez à quoi ? C'est interdit de pleurer ».

Source: www.camerounweb.com