Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Insubordination : Minette Libom Li Likeng interdit à la DG de Camtel de sortir du pays sans son aval

Minette Libom Li Likeng Minpostel 2 La Minpostel parle d'insubordination

Mon, 7 Nov 2022 Source: www.camerounweb.com

• Grosse brouille entre Minette Libom Li Likeng et Judith Yah Achidi

• La Minpostel parle d'insubordination

• La DG interdite de sortie du pays



L'atmosphère est très tendue entre la ministre des Postes et Télécommunications, Minette Libom Li Likeng et la Directrice Générale de la Cameroun Télécommunications (Camtel).

Au cœur de la brouille, une affaire d'insubordination de la DG vis à vis de son ministère de tutelle. La ministre a adressé une lettre officielle à Judith Yah Achidi, la DG de Camtel, en début de ce mois.

« Madame le Directeur Général, il m'est revenu, que plusieurs fois, vous êtes sortie du territoire national sans l'autorisation préalable des autorités de tutelle compétentes », regrette la Minpostel.

« Outre le fait que ces déplacements récurrents s'effectuent en violation des textes en vigueur, les rapports ou comptes rendus y afférents ne parviennent pas toujours à mon département ministériel », a-t-elle ajouté.

« J'ai l'honneur de vous rappeler que, conformément aux prescriptions réglementaires, toute sortie du territoire national des dirigeants des Etablissements et Entreprises publiques est subordonnée à l'autorisation préalable de la hiérarchie : les demandes de sortie, devant être transmises au Ministre de tutelle technique, en vue de leur présentation à l'approbation », a rappelé la ministre à la DG de Camtel.

« Je vous demande en conséquence, de vous conformer désormais, aux dispositions de la réglementation en vigueur, notamment celles de la Circulaire N 002/PM du 23 février 2018, relative aux missions à l'étranger des Présidents des Consells d'Administration, Administrateurs, Directeurs Généraux et Directeurs Généraux-Adjoints des entreprises et établissements publics », a-t-elle conclu.

Source: www.camerounweb.com