Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Raillerie : Jean de Dieu Momo attaque le dossier du ministre Kombi en public

Jean de Dieu Momo défend la Fecafoot

Mon, 7 Nov 2022 Source: www.camerounweb.com

La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a écarté l’équipementier français Le Coq Sportif et embrassé l’entreprise One All Sports dirigée par David Mendelsohn. C’est cette dernière qui a confectionné les maillots des Lions indomptables.

Il ne fait plus aucun doute que le Cameroun sera vêtu des maillots fabriqués par One All Sports. Ce sont les couleurs verte, rouge et blanche qui ont été retenues.

Samuel Eto'o Fils et le PDG de One All Sports ont déjà présenté les équipements au public il y a quelques jours. Ils sont appréciés diversement.

Le ministre camerounais délégué à la justice Jean de Dieu Momo encore appelé Fo'o Dzakeutonpoug est intervenu à plusieurs reprises sur l’affaire qui oppose la Fecafoot à Le Coq Sportif.

La plupart du temps, son soutien a été pour son pays et donc pour la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et son président Samuel Eto'o Fils.

Dans l’une de ses affirmations, le ministre des Sports et de l’Education physique Narcisse Mouelle Kombi s’est senti visé. Jean de Dieu Momo s’en excuse sur les réseaux sociaux.

« Message d'excuse du ministre Jean de Dieu Momo au ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi.

Bonjour Excellence et bien cher frère, je viens vous demander pardon d'avoir partagé cette photo. Je n'avais pas fait attention que vous y étiez en cause.

Je le regrette vraiment car cela a donné l'impression fausse que je vous aurais manqué de respect et de courtoisie. Dieu m'est témoin que je ne peux pas vous faire cela.

Et même dans l'affaire qui oppose la Fecafoot à Le Coq Sportif, ma position en faveur de la Fecafoot n'a jamais été une volonté d'être contre vous comme je l'entends ici et là.

Le plus sage pour moi à ce stade est de garder dorénavant la plus grande neutralité. Merci de me pardonner ».

Le journaliste Michel Biem Tong a lu la lettre d’excuse. Il n’a pas pu s’empêcher d’intervenir : « Ainsi le Kombi des combines en Colombie est donc celui qui entretient sur les réseaux sociaux la cabale contre la Fecafoot et Samuel Eto'o Fils au point de tirer les oreilles à son collègue du gouvernement qui a choisi d’arborer le maillot One All Sports des Lions indomptables ? ».

« Autre information de sources dignes de foi, une des conquêtes du Minsep (une écrivaine basée en Suisse) fait partie des carburateurs de cet Etoobashing sur la toile. Et vous voulez que je participe à ça ? Ça jamais », conclut l’homme de média.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: