Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

'Les filles de Issa Tchiroma et Bokam arrêtées avec des liasses de billets de banques'

Des liasses de CFA

Sat, 19 Nov 2022 Source: www.camerounweb.com

D'après des informations parvenues ce samedi à la rédaction de CamerounWeb, les filles des deux pontes du régime de Yaoundé ont été arrêtées. Elles étaient en possession d'importantes sommes d'argent.

C'est le journaliste camerounais en exil en France, Remy Ngono qui a donné l'information, ce samedi 19 novembre dans une publication sur les réseaux sociaux.

"Les filles de Issa Tchiroma et Bokam arrêtées avec des liasses de billets de banques...", écrit Remy Ngono dans une publication sur sa Page Facebook. Sur cette même page, notre confrère donne rendez-vous aux Camerounais; à qui il projet les détails de l'information.

Ainsi, l'on ne sait pas pour le moment, les conditions dans lesquelles les fille des Issa Tchiroma et Bokam ont été arrêtées. Ce que l'on sait, c'est qu'elles étaient en possession d'une importante quantité d'argent.

Cette information, même aux allures de scandale, n'étonne pas beaucoup les Camerounais, habitués à ce genre de scandales. L'on se rappelle qu'il y a quelques mois, plusieurs milliards avaient été spectaculairement volés au domicile de Franck Hertz, l'un des jumeaux de Chantal Biya.

Ancien Directeur Adjoint du Recouvrement (1982 – 1984) et responsable de la Brigade d’Inspection et de Contrôle (février 1984 – mai 1988)Bokam a été tour à tour Ministre du Travail et de la Prévoyance Sociale (16 mai 1988 – 9 avril 1992), Ministre des travaux Publics et des transports (9 avril – 27novembre 1992), et Ministre des Travaux publics (27 novembre 1992 – 7 décembre 1997). Le 22 septembre 2006, il est nommé Secrétaire d’Etat à la Gendarmerie, poste auquel il a été débarqué en 2018.

Président FSNC, Issa Tchiroma est l'actuel ministre de l'Emploi et de la Formation professionnelle dans le gouvernement Joseph Dion Ngute. Son parti est un soutien du parti de Paul Biya.

Source: www.camerounweb.com