Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Cameroun/Fecakaraté : Voici les tueurs du karate camerounais

Image illustrative

Mon, 21 Nov 2022 Source: www.camerounweb.com

Les visages des tueurs du Karaté camerounais, depuis plusieurs années, ces hommes à la moralité douteuse accusés à ciel ouvert de harcèlement sexuel, d'attouchements et de viols sont candidats au renouvellement des exécutifs fédéraux et ça ne gêne personne. Ces habitués et experts de la presse à scandale ont profondément détruit et entaché l’image de noblesse, de dignité et le développement du Karaté camerounais et nargue l'opinion public après la validation de leur projet de candidature à la présidence de la Fecakaraté. Dongmo Bertin, ancien secrétaire général d'Emmanuel Wakam pendant plus de dix ans ainsi que tous ceux ayant appartenu au système des violeurs ou ayant participé à la dépravation des moeurs au sein de la fédération camerounaise de karaté sont les assassins à ne surtout pas cautionner pour ce nième mandat. Entre proxénétisme des athlètes féminines, ventes des places des athlètes, dépravation sexuelle, viols, partouzes forcées, rites occultes et détournement de mineurs, ces experts des scandales de la petite culotte ont trainé le karaté camerounais dans une agonie infernale, pire l'ont précité dans un gouffre noire de pratiques horribles.

Au moment du renouvellement des exécutifs des fédérations sportives et civiles nationales, la Fecakarate dont l'élection nationale est prévue le 27 novembre prochain affiche une liste de candidats hétérogène mais la moralité connue dangereuse de certains des candidats interroge et fait peur. À quel niveau interviennent les enquêtes de moralité dans le bal de ces renouvellements ?

Lorsque les patrons de la déviance à la Fecakaraté et tous ceux ayant joué un rôle prépondérant dans l'histoire des moeurs postulent ouvertement et ne sont pas recalés on se pose la question de savoir que dit la tutelle ? Que fait le ministre des sports et de l'éducation physique, le Pr Mouelle Kombi, cet homme très intègre et de réputation de droit, de principes et de valeurs reconnus face à ce gang sexuel qui se déploient autour de basses manœuvres pour leur maintien à la tête de la Fecakarate. Le courroux des karatekas, des parents des athlètes est à son paroxysme. Le désespoir des athlètes victimes écartées des tapis depuis ces malheureux et ignobles incidents est grand. Tous sont unanimes pour le départ de ces As des jeux pervers à la tête de la fédération camerounaise de Karaté. Les grossières manigances d'achats de consciences, d'intimidation et de manipulation des votants depuis le début des élections dans les départements par ces acteurs véreux du bureau exécutif intérimaire sortant de la Fecakaraté viennent fausser et tronquer tout le processus électoral en cours. Tout est entrain d'être orchestré pour imposer à la grande famille des karatékas camerounais cette bande organisée, à l'origine de graves malversations de tous genres au sein de la fédération camerounaise de Karaté, des moeurs, aux trafics multiples. Une bande de personnes dérangés sexuellement qui salit l'image de cet art de vie noble: le karaté. Un groupe de malotrus qui met l'avenir de la jeunesse en danger. Des va-et-vient répétés de Dongmo Bertin au ministère des sports à chaque tempête qui l'expose, il se dit soutenue par le secrétaire général Joseph Yerima à qui, il rend fréquemment des visites récurrentes d'appel ô secours. Le secrétaire général du ministère des sports et de l'éducation physique est le bras fort et l'ami fidèle de Dongmo Bertin et ses acolytes lorsqu'il faut les sortir des situations sales, voire honteuses qui les accablent et les mettent à nu. Le SG est accusé depuis que Dongmo Bertin s'est battu à installer une formation de l'IAI dans son village, d'être celui qui fait des mains et des pieds pour contrer toutes les dénonciations contre les pratiques, les forfaits de ce système enraciné de tentacules.

Si rien n'est fait dans l'urgence pour sauver le karaté camerounais des griffes de ses mafieux, il est clair que nous courons vers un hécatombe, des scandales à la pelle qui déshonnoreront le Cameroun tout entier à l'intérieur comme l'extérieur de nos frontières.

Nous espérons en la maestria du ministre des sports et de l'éducation physique, le Pr Mouelle Kombi, pour mettre un terme à ce pavanement de vampires...

Affaire à suivre...

Source: www.camerounweb.com