Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Assassinat : le puissant militaire ayant tué le Gendarme retrouvé et arrêté, voici les circonstances du crime

Le Militaire en question et sa victime

Mon, 28 Nov 2022 Source: www.camerounweb.com

Sa cavale n’aura pas durée assez plus de 24 heures. Alors qu’il était en garde à vue, le prévenu en question, militaire de son état, aurait fini avec le Gendarme qui était de garde avant de prendre la poudre d’escampette. Selon les informations, il a été rattrapé dans sa fuite.

Le militaire en garde à vue qui s'est évadé de la cellule du poste de gendarmerie d'ETETAK après avoir assassiné un gendarme vient d'être capturé, a publié Nzui Manto.

« C'est l'aboutissement d'une chasse à l'homme menée contre le criminel Djongmalai David (ici à gauche) sergent de l'armée camerounaise en fuite après avoir assommé mortellement un gendarme de garde au poste de gendarmerie d'Etetak. Enfermé en cellule, le criminel va réussir à amadouer le gendarme qui par solidarité le laissera sortie de sa cellule pour dit-il "prendre de l'air dans le couloir."La victime ignorait les intentions du prédateur qui consistaient à l'éliminer, s'emparer des armes et disparaître », précise le lanceur d’alerte.



Yaoundé : un Gendarme tué par un détenu en garde-à-vue

C’est une scène de crime incroyable. Un Gendarme, officier de police judiciaire a trouvé la mort dans des circonstances troubles alors que ce dernier tenait la garde dans une Gendarmerie à Yaoundé, la capitale politique du Cameroun.

Les faits raconté par le lanceur d’alerte Nzui Manto se sont passés au poste de gendarmerie d'Etetak.

En effet, selon les récits, le gendarme a été littéralement tué dans son sommeil par un individu en garde à vue.

« Un horrible crime a eu lieu dans les locaux du poste de gendarmerie d'Etetak à Yaoundé. Un homme en tenue qui assurait la sécurité des lieux a été tué par un suspect en garde à vue qui après son crime s'est évadé. Les soupçons sont portés contre le militaire Djongmalai David porté disparu, pourtant détenu dans la cellule de la gendarmerie auparavant », relate Nzui Manto

Il s’agit là d’un assassinat qui va sans doute compliqué la situation du détenu. Mais toujours est-il que ce dernier soit traqué et retrouvé afin qu’il réponde de ses actes. Mais les circonstances de ce drame méritent d’être élucidées. Il est très inquiétant qu’on élimine un gendarme aussi facilement comme cela.

Source: www.camerounweb.com