Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Francis N'gannou va remonter sur le ring, voici le 'monstre' de combattant qu'il va affronter

Video Archive
Thu, 1 Dec 2022 Source: www.camerounweb.com

Après sa blessure, son opération et sa convalescence, Francis N'gannou est annoncé en retour sur le ring pour un combat qui devrait être très violent.

Les négociations se poursuivent pour un retour du champion du monde catégorie poids lourds des MMA, sur le ring, avec l'UFC d'un côté.

De l'autre, l'on apprend que le Camerounais pour son match d'après convalescence, négocie un combat avec l'un des plus grands combattants qu'a connu le MMA, Jon Jones; qui lui aussi, veut signer son retour sur le ring, après de nombreux mois sans combattre.

Reste les termes des accords, le lieu du combat et la date.

Mais Francis n'a pas attendu que les choses se précisent, pour commencer l'entrainement. Il a repris les entrainements intenses, il y a quelques jours.

Pour ce qui est des chances de Francis N'gannou contre Jones, Fernand Lopez, l'ancien coach de Francis qui l'a formé, croit aux chances de son ancien élève de le remporter, même si Jones est tout comme Francis, une bête dangereuse sur le ring.

"Jon Jones n’a pas combattu depuis longtemps et il va pour la première fois combattre en Heavyweight! Peu importe son poids, son corps ne réagit et ne porte pas ses 115 kilos comme quelqu’un qui les a toujours portés. Même si je suis persuadé que le Fight IQ de Jon Jones est beaucoup plus élevé, je pense que l’Equalizer de Francis peut mettre n’importe qui dans le doute. Tu peux gagner plusieurs rounds de suite, mais s’il te connecte avec son Equalizer, Francis remet tout à zero! Ça c’est un indice que les gens oublient ! On ne se rend pas compte que c’est un miracle que Ciryl ait passé rounds sans s’être fait dangereusement connecter par Francis. Je ne pense pas que "The Predator" va brutaliser "Bones", mais je pense qu’il va s’imposer et conserver sa ceinture", écrit Fernand Lopez dans une publication.

Source: www.camerounweb.com