Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Affaire Onana : voici le SMS qui a mis en colère Samuel Eto’o (vidéo)

Video Archive
Fri, 9 Dec 2022 Source: www.camerounweb.com

On en sait un peu plus sur la mise à l’écart du portier André Onana. La veille du match Cameroun-Serbie, André Onana aurait effectivement formulé ses certaines remarques à l’endroit du sélectionneur lors d’une réunion technique. Selon le lanceur Boris Bertolt, Ernest Obama qui assistait à cette réunion a informé son patron Samuel Eto’o des propos tenus par Onana. Le président de la Fédération camerounaise de football aurait alors fait une descente pour remettre Andre Onana à sa place.

La nuit, le portier qui est très proche de Samuel Eto’o a pris sur lui d’envoyer un message au président de la Fecafoot pour lui présenter ses excuses tout en lui dressant l’état des lieux au sein de la tanière des Lions Indomptables du Cameroun.

« Cher grand frère, peut-être la manière dont j'ai parlé, tu ne l'as pas apprécié. Mais je ne peux pas voir ce qui se passe dans la tanière et je ne dis pas », a-t-il écrit avant d’indiquer à Eto’o pourquoi il estime que le sélectionneur devrait aligner ensemble des joueurs comme Vincent Aboubacar et Choupo-Moting.

Il a également profité de l’occasion pour notifier à Eto’o que certains joueurs trouvaient envahissante sa présence dans la tanière. Onana, après ce message pensait que l’incident de la veille était clos. Le lendemain lorsqu’il s’apprêtait à rejoindre le bus de l’équipe, il fut interpellé par le sélectionneur national qui lui explique qu’il ne sera pas aligné pour le match contre la Serbie.

La suite, on le connait André Onana a suivi le match depuis la tribune. Chose curieuse, durant de la rencontre Cameroun-Serbie, le club d’André Onana envoie un message au joueur pour avoir des explications car il a appris qu’il est mis à l’écart pour indiscipline. C’est ainsi que Onana apprend pour la première fois le véritable motif de sa mise l’écart.

L’information sera par la suite confirmée par le sélectionneur en conférence de presse puis par la Fédération camerounaise de football.

Source: www.camerounweb.com