Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

'Le racket existe dans le football camerounais, j’en connais des victimes' : Denis Onana lance une bombe

Image illustrative

Tue, 13 Dec 2022 Source: www.camerounweb.com

Depuis quelques jours, une affaire de rackets de joueurs au sein des Lions Indomptables pollue l’ambiance. Suite aux révélations journaliste d’investigation Romain Molina repris par le lanceur d’alerte Boris Bertolt, au moins 5 Lions ont mis la main à la poche pour figurer sur la liste de Rigobert Song. Christian Bassogog serait le joueur qui aurait le plus dépensé dans cette affaire qui terni l’image des Lions Indomptables. D’après Bertolt, le milieu offensif de Shanghai Shenhu aurait versé l’intégralité de sa prime. C’est dans cette atmosphère qu’une nouvelle vidéo de Rigobert Song dans la maison d’un joueur soulève des questions.

Depuis, le débat ne fait que s’enfler. Si les allégations n’ont pas encore été privées, la pratique n’est pas nouvelle dans le football africain en en général et du football camerounais en particulier.

Un acteur principal a semblé confirmer cela. Il s’agit Jules Denis Onana , ancien candidat à la présidence de la Fédération camerounaise de football. '' La corruption, ça existe dans le football. J'en connais qui ont été victimes. Si ce journaliste a des éléments qu'il les apporte, qu'on déballe tout. '', a déclaré Jules Denis Onana, invité de JSK dans l'émission THE PRIME TIME sur Média Prime TV

Source: www.camerounweb.com