Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Usurpation d'identité : Dieudonné Essomba et Moussa Njoya lavés et rincés copieusement

chacun envoie des piques à longueur de journées comme à un jeu de fléchettes.

Sat, 24 Dec 2022 Source: www.camerounweb.com

La terre est sale dit-on souvent, elle l'est encore plus au Cameroun ou chacun envoie des piques à longueur de journées comme à un jeu de fléchettes.

Le Cameroun est aussi un pays qui compte beaucoup d'universitaires qui sont souvent sur les plateaux télé pour les débats. Sur Vision 4, Equinoxe Tv, Canal 2 International, Bnews1, InfoTv et autres, par exemple, le dimanche matin, plusieurs de ces universitaires se livrent à des débats houleux qui ravirent les téléspectateurs.

Parmi ces universitaires, Dieudonné Essomba est très souvent en vue et très présent sur Vision 4 où il comment l'actualité politique, sportive, socio-culturelle mais surtout économique d'autant plus qu'il est économiste.

Outre Dieudonné Essomba, tous les "messieurs" se taguant d'être docteur, politologue et autres irrite la sensibilité du docteur en Sciences de l’information et de la communication (SIC) de l’Université de Lyon 2, Dr. Jean Crépin Nyamsi qui lance un coup de gueule envers Dieudonné Essomba et Moussa Njoya qu'il n'affectionne particulièrement pas, étant tous les deux des anti-Eto'o.

« Après avoir attribué le titre de Dr à Moussa Njoya, l’Université Vision 4 continue son travail. Elle fait de Dieudonné Essomba maintenant aussi Dr. Cher impétrant Essomba Dieudonné, il faut retourner à l’Université et préparer normalement une thèse de doctorat. Il faut arrêter avec l’usurpation dans ce pays. Vous abusez vraiment. Je souffre pendant des années pour mériter mon titre. Toi, tu passes à la télévision, et on bombarde (Dr). Est-ce que c’est bien alors ? Nous avons eu les mêmes souffrances ? Tu ne peux pas avoir un niveau bac+5 et venir ici dire que tu es docta. Les “Dr” de dimanche doivent présenter leur parchemin avant d’écrire devant leur nom, Docta. Le peuple est fatigué de vos titres fabriqués dans les maisons » s'indigna-t-il.

Source: www.camerounweb.com