Ce dimanche 25 décembre 2022, le ministre délégué de la Justice, Jean De Dieu Momo a décidé de partager aux Camerounais, une partie de l'histoire de sa vie, et le plus gros salaire qu'il a gagné avant de devenir ministre.
Avocat de formation et de profession, le ministre qui a eu une enfance difficile, a travaillé comme vigile au Port Autonome de Douala il y a quelques années.
Les choses sont allées très vite pour lui, depuis qu'il a commencé sa carrière d'avocat. Le ministre parle des salaires qu'il a gagnés et s'en réjouit.
"Avant je gagnais 30.000frs quand j’étais vigile au port de Douala pour compléter ma scolarité et aider mon père, mais j’ai fini par gagner dix millions de francs CFA (20.000 dollars) par mois quand je travaillais au Tribunal Pénal international. Si quelqu’un veut gagner le SMIG laissez le mais qu’il n’embête pas ceux qui travaillent pour gagner plus. Laissez les pleurnicheurs pleurnicher et avançons. Ils nous perdent du temps. Quel est le parent qui rêve que son fils gagne le SMIG? Tout le monde ne rêve pas de gagner le SMIG comme eux!!!!Tout le monde ne peux pas être riche non plus!", écrit-il.