Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

‘Faites attention’ : furieux, Messanga Nyamding agresse une militante du RDPC (vidéo)

Elle ne peut pas être à l'aise parce que chez elle dans le Noun, le RDPC ne peut pas avoir de voix.

Mon, 2 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

Le professeur Messanga Nyamding ne digère toujours pas son éjection du RDPC par le président du parti Paul Biya. Lors de l'émission Club d'Elites du 1er janvier 2023 sur Vision 4 il s'en est violemment pris à la représentante du parti au pouvoir qui a exprimé sa joie de représenter le RDPC sur le plateau. Messanga Nyamding a dans un premier temps tenu à préciser que sa copanéliste ne faisait pas faisait pas partie du comité central du RDPC avant d’ajouter que cette dernière était en réalité désignée par la cellule de communication du secrétariat général du comité central du RDPC.

Après cette mise au moins, l’universitaire qui se réclame « biyaiste » et toujours membre du RDPC de cœur démonte le parcours politique de Fadimatou Bengono qui selon lui a été incapable de gagner une élection législative dans le Noun.

« Le combat que je mène, elle ne peut pas être à l'aise parce que chez elle dans le Noun, le RDPC ne peut pas avoir de voix. Je suis toujours du RDPC dans le coeur. Si vous entrez dans ce jeu, vous n'allez pas vous en sortir madame. J'ai atteint le sommet », a déclaré Messanga Nymding.

Très furieux, il a publiquement menacé la représentante du RDPC tout en lui rappelant qu’il avait fait 10 ans dans le comité central du RDPC. « Ce n'est pas n'importe qui est membre du comité central, si vous respectez le président Biya, même sur un plateau vous devez me respecter parce que j'ai été membre du comité central pendant 10 ans avant qu'il y ait ce putsh illégal. Faites attention! », a-t-il lancé sur le plateau.

Bruno Bidjang embarrassé par l’attitude irrationnelle de Messanga Nyamding a fini par faire régner l’ordre dans son émission non sans difficulté. Pour rappel, l’émission du dimanche 1er janvier 2023 était consacrée au décryptage du discours de fin d’année du président de la République Paul Biya.

Source: www.camerounweb.com