La décision de Bruno Bidjang de se retirer de l'école de formations Esstic est une décision qui prouve sa loyauté envers son patron et parrain, Jean Pierre Bélinga.
Il aurait été à la place de Bruno Bidjang, Auréole Tchoumi aurait fait pareil. Il aurait quitté l'Esstic à l'instant où l'école a opposé un refus catégorique au fait qu'Amougou Bélinga ne soit pas le parrain d'une promotion de l'école qui lui a fait la demande.
"Bruno Bidjang à ta place j'aurais fait pareil. Aujourd'hui je peux mourir pour mon Parrain Politique l'Honorable FEUTHEU Jean Claude. Comme certains meurent pour Petit Jésus de Santa Barbara. Nous sommes tous humains, en fin de compte", écrit Auréole Tchoumi.
Ci-dessous la tribune du communicant du RDPC
"Quand il faut démontrer qu'on a raison, on utilise tous les arguments du monde.
Au nom de quoi Haman Mana qui estime que Cynthia Fiangan a droit à une considération de la société, parce qu'en tant qu'être humain, elle n'est pas parfaite...Sa Majesté AMOUGOU BELINGA ne jouirait-il pas du même privilège (humanisme) et ne serait-il pas Parrain d'une Promotion de l'ESSTIC?
Je reste sur les faits et les propos d'Haman Mana.
Cynthia est humaine. Que celui qui n'a jamais péché lève le doigt.
Sa Majesté Jean Pierre Amougou Belinga est humain, il n'a droit à rien, parce que soudainement PERSONNE N'A JAMAIS PÉCHÉ.
Vive un monde de Justice et d'equité.
Bruno Bidjang à ta place j'aurais fait pareil. Aujourd'hui je peux mourir pour mon Parrain Politique l'Honorable FEUTHEU Jean Claude. Comme certains meurent pour Petit Jésus de Santa Barbara.
Nous sommes tous humains, en fin de compte".