Tribalisme : Bruno Bidjang et Vision 4 encore dans le viseur du CNC

J’attends dès lundi des mesures du CNC

Mon, 16 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

Les déclarations de l’universitaire Claude Abe sur vision 4 dimanche 15 janvier dans l’émission « Club d’Elites » ont choqué de nombreux Camerounais. Dénonçant l’humiliation subie par Amougou Belinga à l’Esstic, Claude Abe a laissé entendre que les Bamileké occupe le monopole de la presse et envient Amougou Bélinga.

« Vous allez vous rendre compte que ce sont des membres d’une communauté qui tiennent la presse au Cameroun, et que Vision 4 en apporte le change. Et dans la nuit noire qui mène vers l’alternance politique au Cameroun, les uns et les autres jouent là dedans. », avait-il déclaré.

Pour Kemajou Baudelaire, le Conseil national de la communication doit se saisir de cette affaire afin de punir Vision 4 qui une fois de plus joue sur des fibres tribales. « Vous prospérez sur la division ethnique et peut être que vous êtes payés pour cela. Tout ceci se passe sous le regard du CNC et d’autres structures sensées lutter contre les discours haineux sur la place publique. J’attends dès lundi des mesures du CNC. », a-t-il déclaré. CamerounWeb vous propose l’intégralité de sa sortie.

MON MESSAGE SUR LE DEBAT HAINEUX ORGANISÉ PAR VISION4 CE DIMANCHE. JE NE PEUX LAISSER L’IMPOSTURE PROSPÉRER

Essayer de réunir les villageois sur un plateau de télé pour attaquer la communauté Bamileke est votre mode opératoire quand vous êtes en difficulté et avez besoin de la diversion pour mobiliser a votre secours les Villageois.

Vous prospérez sur la division ethnique et peut être que vous êtes payés pour cela. Tout ceci se passe sous le regard du CNC et d’autres structures sensées lutter contre les discours haineux sur la place publique. J’attends dès lundi des mesures du CNC. Sinon c est l’encouragement d’autres médias a rentrer dans la gadoue de l’impunité. Si les Lois de la Republique ne s’appliquent pas, On ne doit plus vous laisser cette liberté, soyez en sûres. Veux qui font de l’amalgame et confondent une bande de prevaricateurs de deniers publics a la communauté beti seront bloqués sur mon mur qui n’est pas un mur de haine. On ne de rait imputer la gloutonnerie de quelques Elites à toute une communauté. Il faut savait faire la part des choses entre la bonne graine et l’ivraie.

Tous les journaux qui parlent de la Mafia que vous avez mis en place pour siphoner les lignes 65,94 et 57 ne sont pas de cette communauté.

Le premier journal qui a révélé votre affaire et qui est reconnu pour sa crédibilité en matière de Chronique juridiciaire au Cameroun est le Journal KALARA de Christophe Bobiokono qui n’est pas un Bangangte.

Les Charges les plus lourdes et virulentes viennent des journaux tenus par votre propre cousin patron de la Nouvelle et de Info TV Jacques Blaise Mvie que vous avez fait convoque a la police pour le Mercredi 18 Janvier. Le journaliste Martinez Zogo qui a fait connaître le scandale aux populations de Yaoundé et qui tous les jours en parle n’est pas Bamileke .

Vos Gueux sont allés jusqu’à attaquer Mbarga Mboa et les Élites du MFoundi d’être derrière vos problèmes. Et ils vous ont répondu violement. Comment se fait il que dans cette panique vous organisez comme vous aviez l’habitude de le faire une émission avec des gens payés pour vous défendre et s’attaquer violement à la communauté dont je fais partie. Je ne suis pas du genre à laisser passer cette diversion. Ce schéma ne marche plus et vous nous trouverez pour arrêter celà.

Il s’agit Messieurs des Milliards de nos impôts, du Trésor public que vous aurez perçu de manière irrégulière et frauduleuse du tresor public selon les rapports des services d’impôts produits devant les juridictions.

Au lieu de répondre vous organisez de la diversion pour parlez des Bamileke, pour créer une affaire dans l’affaire. Cette technique la on la connait . Pasqua disait que pour tuer une affaire il faut chercher à créer l’affaire dans l’affaire. Ça ne passera pas . Vous avez longtemps prospéré sur ce registre et le Schéma est mis à nu, le deal est mis à nu et connu de tous.

Au lieu de répondre des accusations et des preuves produitent par les services d’impôts sur l’argent public alimenté par les lignes 94 et 65, vous organisez des debats sur Télé Sud et VISION4 pourtant financées par le tresor public en votre nom pour parler de OLEMBE afin d’attaquer le Ministre d’ État SGPR au même moment vous êtes amnésiques sur le scandale qui vous concerne.

Soit vous nous prenez pour des idiots soit c’est vous êtes des cons.

ARRETEZ DE PANIQUER, RENDEZ L’ARGENT DU PEUPLE CAMEROUNAIS. C ‘EST TOUT CE QUE NOUS ATTENDONS ET NON LA DIVERSION.

Source: www.camerounweb.com