Forte affluence dans le commissariat central, la police judiciaire et le SED. Une arnaqueuse a pris la tangente inconnue après avoir dérobé plus de 10 millions FCFA à ses victimes. Elle se faisait passer pour une héritière. Son copain qui jouait le rôle du notaire, a été capturé et envoyé à Kondengui.
La police judiciaire, le SED et le commissariat central numéro 1 à Yaoundé sont assaillis depuis des jours par d'interminables pleurs de personnes récitant le même prénom : Carine.
Battus pour certains, abattus pour d'autres, chacune des victimes trouve la force dans les paroles réconfortantes de policiers pour raconter le tranchant schéma auquel dame Mengue Ayissi Hélène alias Carine a fait usage pour mener à bien son escroquerie. Celle qui se faisait passer pour l'unique héritière d'une famille proposait des terrains au plus offrant et dernier enchérisseur. Mengue Ayissi était allée jusqu'à louer des bureaux à l'intérieur desquels ses complices interprétaient divers rôles à savoir :notaire, secrétaire chargé des relations avec la clientèle, directeurs et porte-parole de la PDG. Les poissons ne tardant pas à mordre l'hameçon, Mengue Ayissi Hélène encaissera plus de 10 millions de fcfa se concertant avec son copain pour le partage du butin le soir à la maison.
C'est avec le banlong de batman que la cheffe de gang va recevoir son homme à qui elle fit le reproche de trop penser à l'argent au lieu de penser à elle.
"Depuis 1 mois que tu demandes le piment maintenant que je veux te partager ça tu dis qu'on partage d'abord l'argent ! Vraiment je n'ai jamais vu un homme qui suis l'argent comme l'aimant."
Mis en confiance son homme va larguer ses trois légers et s'en dormir jusqu'au matin où à son réveil il ne vit ni Mengue Ayissi Hélène, ni l'argent. Capturé et placé à la prison de Kondengui, le copain jure être lui-aussi victime de la PDG.