Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Présidentielle 2025 : une belle opportunité offerte à l’opposition pour renverser Paul Biya, voici le secret du RDPC

Image illustrative

Mon, 16 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

Le parti au pouvoir au Cameroun (RDPC) est une véritable machine à gagner et à broyer. C’est cet appareil politique qui permet à Paul Biya de se maintenir au pouvoir depuis plus de 40 ans. Mais est-il possible de battre ce parti dans les urnes ? Ce n’est pas impossible tout de même croit savoir Abel Elimbi Lobe. L’homme politique explique l’essence de “Kawtal“

Pour Abel Elimbi Lobe “Kawtal“ est une stratégie au sein de l’opposition pour mettre toutes les chances de son côté pour triompher lors des prochaines échéance électorale face au RDPC, le parti de Paul Biya.

« Kawtal est un stratégie politique pour qu’on puisse battre le RDPC en 2025. Il s’agit de nous unir. Kawtal propose une entente stratégie politique, une façon d’aller aux élections que nous proposons. C’est ça l’essence de Kawtal. C’est une stratégie. Il n’y a aucune loi qui régisse une stratégie », a expliqué Abel Elimbi Lobe sur le plateau de l’émission “Canal Presse“ sur Canal 2 International.

Abel Elimbi Lobe fixe tout de même un préalable. Pour lui, les partis de l’opposition doivent se rendre à l’évidence et reconnaitre que le RDPC « est une puissante machine électorale qu’on ne peut pas battre n’importe comment » « Le RDPC est une puissante machine. Il faut que tout le monde reconnaisse que c’est une puissance organisation politique. C’est terminer le temps où chacun pouvait railler le RDPC et croire que dès qu’on parle, qu’on critique, le RDPC va être battu …Même si nous-mêmes nous écrivons le code électoral, et qu’on continue d’aller aux élections avec 36 candidats devant le candidat du RDPC, on risque d’être battu en 2025», a-t-il précisé.

Selon Abel Elimbi Lobe,“Kawtal » est une stratégie qui voudrait rompre d’avec la façon dont l’opposition s’est toujours organisée les années dernières pour participer aux élections.

Source: www.camerounweb.com