Il aura fallu plusieurs jours pour que la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) sorte enfin de son trou pour rendre un hommage au champion olympique camerounais Modeste M’bami.
La fédération a gardé le silence depuis l’annonce de la mauvaise nouvelle le Samedi 7 janvier 2023. Ce qui a suscité beaucoup d’interrogations.
« Qu’est-ce qui peut justifier que la Fédération camerounaise de football décide de boycotter les obsèques d’un grand homme comme M’bami ? s’est interrogé Valsero. « Service rendu : Champion Olympique, il a presque tout donné pour ce pays en matière de football, il a donné son âme, il a donné de son bon cœur, il a donné de la générosité en tant que joueur. C’était un joueur extrêmement généreux », a-t-il commenté.
Il rajoute que c’était « un joueur de qualité et un homme de qualité. Ce n’était pas seulement un bon joueur de football. Qu’est-ce qui peut justifier aujourd’hui que la Fecafoot ne fasse même pas un communiqué ? Le monde entier du football en ce moment rend hommage à Modeste M’bami.
Même les grands magazines du monde ont rendu un hommage vibrant à l’homme qu’on appelle Modeste M’bami pour ce qu’il a donné au football ».
La Fecafoot ne voulait certainement pas faire comme les autres. Elle a trouvé une manière plus belle et ‘symbolique’ de rendre hommage au grand joueur.
Alors, c’est avec une banderole sur laquelle il écrit « UN LION NE MEURT JAMAIS… » qu’elle a rendu un vibrant hommage à l’ancien joueur du Paris Saint-Germain. Certainement une idée du grand 9 Samuel Eto’o, président de la Fecafoot.