Une nouvelle polémique liée un licenciement abusif a éclaté à la Fecafoot, indique Boris Bertolt. Cette fois-ci c'est un proche de Yannick Noah qui est dans la ligne de mire de Samuel Eto'o.
A encore le lanceur d'alerte, le directeur technique national Serge Joseph Noah, qui signe le même patronyme que Yannick Noah, aurait été viré par Samuel Eto'o Fils il y a plusieurs jours.
« Dadis Camara est sans doute conscient de l’incongruité et de la maladresse de la décision qu’il a prise en fin d’année dernière et qu’il a lui-même gardée secrète depuis lors. Il a en effet signé la lettre de licenciement du directeur technique national Serge Joseph Noah le 29 décembre 2022, en plein fêtes de fin d’année. Paradoxalement et contrairement à son habitude, Dadis Camara n’a pas entouré cette décision de la publicité habituelle » a écrit Boris Bertolt.
Concernant les raisons de ce licenciement qui n'a pas été communiqué comme il est de coutume à la Fecafoot, le brouillard est toujours opaque et ne laisse pas assez d'indices raisonnables pour justifier ce renvoi.
Mais Boris Bertolt semble avoir une idée des raisons de ce renvoi. En effet, pour ce dernier qui est aux trousses de Samuel Eto'o depuis plusieurs mois, il s'agit pour le directeur technique national Serge Joseph Noah d'avoir la malchance de porter le même nom que Yannick Noah que Samuel Eto'o ne porterait pas dans son coeur.
« La faute de Serge Noah dans ce dossier, c’est le délit de patronyme et de filiation. Il porte le même nom que le tennisman Yannick Noah, actionnaire, membre du directoire du coq sportif, par ailleurs son cousin dans le clan Etoudi à Tongolo.
Dadis Camara avait déjà puni Serge Joseph Noah en prenant la décision absurde de laisser le directeur technique national à Yaoundé pendant la Coupe du Monde Qatar 2022, au moment même où les Lions Indomptables avaient grand besoin d’encadrement technique » indique Boris Bertolt.
Décidément, l'affaire One All Sport - FECAFOOT - Le Coq Sportif n'a pas encore fini de faire parler.