Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Une invitation spéciale sur la table de Paul Biya

C’est dans le cadre du Forum Diplomatique d’Antalya

Tue, 17 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

• Paul Biya est invité

• Il se rendra en Turquie très prochainement

• C’est dans le cadre du Forum Diplomatique d’Antalya



C’est une invitation spéciale pour Paul Biya. Dans les prochains jours, le numéro 1 des Camerounais se rendra probablement en Turquie plus précisément à Antalya. Invité, il y est attendu au Forum Diplomatique d’Antalya.

L’événement se tiendra à Antalya du 10 au 12 mars prochains. Il s’agit d’une rencontre qui réunit plusieurs chefs d’Etats africains et des hauts dirigeants européens.

En 2022, le ministre des Relations extérieures Lejeune Mbella Mbella, avait conduit une délégation camerounaise à la 2e édition du Forum diplomatique d’Antalya. Cette rencontre était placée sous le thème « reconstruire la diplomatie ».

Cette année, c’est probablement Paul Biya lui-même qui conduira la délégation. Plusieurs Chefs d'Etat africains et plusieurs hauts dirigeants européens sont annoncés.

« La deuxième édition du Forum diplomatique d’Antalya (FAD) a accueilli 3260 participants de 75 pays, y compris des chefs d’État et de gouvernement, des ministres, des diplomates, des membres éminents du monde des affaires, de la presse et du milieu universitaire. Au cours de cette manifestation de trois jours, le FAD est devenu une plate-forme solide pour l’échange intellectuel par les « esprits unis » du monde, où d’importants défis mondiaux et régionaux ont été abordés par divers experts et décideurs. Visant à créer une plate-forme qui ouvre la voie à un dialogue réconciliatoire entre des perspectives conflictuelles, le FAD a accueilli le premier contact prometteur à haut niveau entre les ministres des Affaires étrangères russe et ukrainien depuis le début de la crise. Le FAD en 2022 a donc pratiquement servi ses objectifs fondateurs, la promotion de la paix et la diplomatie », indiquent les organisateurs.

« Nous avons hâte d’accueillir la troisième édition du FAD en mars 2023 », ont-il ajouté.

Source: www.camerounweb.com