Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

‘Je suis devenu très stratégique dans la bataille politique’ : ça s’annonce difficile pour Paul et Franck Biya

Les nouvelles pages Facebook de Boris Bertolt sont supprimées

Tue, 17 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

Ça s’annonce très difficile pour le régime de Yaoundé, à quelques mois des élections présidentielles. La bataille politique devient rude et Etoudi active de gros moyens pour contrer toute stratégie de déstabilisation.

C’est ce qui est arrivé à Boris Bertolt. En effet, sa nouvelle page Facebook, créée il y a quelques jours, a été supprimer de nouveau. « Ils viennent à nouveau de faire tomber les pages Boris Bertolt et Boris Bauer », alerte le journaliste.

« Chers amis, je suis en guerre contre des gens qui utilisent les moyens de l’Etat pour me museler. Ceci c’est la lutte. Cela prouve que je suis devenu très stratégique dans la bataille politique en cours. Je vous informerai dans les prochaines heures du lien de la nouvelle page. Ces voyous sont allés jusqu’à créer une fausse page certifiée et prétendre qu’il s’agit de moi. Ils ne gagneront pas », a rassuré Boris Bertolt.

Il annonçait son retour triomphal après son absence dû à la suppression de ses pages il y a quelques semaines. « Mes cher (e) s compatriotes, Certains d’entre vous ont pu noter mon absence sur les réseaux sociaux ces 96 dernières heures. Cette absence n’était pas liée à ma volonté mais au régime liberticide et anti démocratique qui a pris en otage le destin de 25 millions de camerounais. Mes deux pages BORIS BAUER et AINSI VA LA REPUBLIQUE II ont été dépubliées comme les précédentes. Raison pour laquelle je suis absent. Cela ne devrait pas susciter la moindre inquiétude. Au contraire cela est la preuve que le travail que nous effectuons au quotidien porte des fruits. Aucune lutte n’est aisée. Il faut savoir prendre des coups et en donner. Dès lors il faudrait inscrire simplement ces attaques multiples comme le prolongement de notre engagement avec ses hauts et ses bas », disait-il.

« Notre détermination pour faire avancer la démocratie, les droits de l’homme et les libertés doit rester intact. Nous n’irons nulle part. 2025 c’est dans trois ans mais c’est proche. Plus que jamais il n’est pas question de laisser des heures de repos aux voyous qui ont pris en otage la république », assure-t-il avant de décliner l’aspect usurpation de son identité sur le réseau bleu.

« Je vous informe également qu’une personne usurpe actuellement mon identité. Cette personne vraisemblablement mal intentionnée se fait passer pour BORIS BERTOLT avec une certification ! Donc il y a lieu de s’interroger sur la responsabilité de Facebook. Mais passons. Ce profil n’est pas le mien. Il s’agit simplement d’un voyou en mal de reconnaissance sociale au service de la tyrannie. Il utilise ce numéro : + 33 758958532. Faites attention c’est un bandit. Mon numéro est connu et public et ce n’est pas celui-là. Je vous recommande vivement de vous désabonner de cette page pour ceux qui y sont abonnés et de la signaler. Je ne suis ni de près ni de loin associe à tout ce qui se fait sur cette page », a-t-il fait savoir avant Boris Bertolt.

Source: www.camerounweb.com