Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

'Il n'a pas retenu la leçon' : Bruno Bidjang sur Martinez Zogo

Les deux journalistes n'étaient pas des amis

Thu, 26 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

Les internautes ont été choqués par le silence des médias du groupe l’Anecdote depuis l’assassinat du journaliste Martinez Zogo. L’animateur de l’émission « Embouteillage » était en froid avec Vision 4 bien avant sa mort. Dans une émission qui lui avait été consacrée, Bruno Bidjang déclarait que Martinez Zogo est un maître chanteur qui n’a pas tiré les leçons de sa dernière incarcération à la prison centrale de Kondengui.

« Vous avez qu'il a été incarcéré à Kondengui pour diffamation parce qu'il a osé diffamer le nom de la femme du DCC. A peine sorti de prison, il n'a pas retenu la leçon. Il se remet dans sa peau de maître chanteur », a-t-il déclaré en mondovision. Pour illustrer ses propos, le directeur adjoint de Vision 4 accuse Martinez Zogo d’avoir tenté extorquer 100 000 f ca à Sylvain Mvodo.

La situation entre les médias du groupes l’Anecdote et Martinez Zogo ont complètement détérioré lorsque le journaliste s’est mis à enquêter sur la fortune de Jean Pierre Amougou Belinga. Il découvre que l’homme d’affaires a puisé des dizaines de milliards des caisses de la ligne 94. Sa télévision, son université privée, tous ces biens qui font de lui un grand homme d’affaires ont été tous financées par l’argent du contribuable camerounais. Pire, Amougou Belinga a gagné de nombreux marchés à la présidence de la République dans des circonstances floues. Le PDG selon les sources, n’a pas digéré le fait que les dossiers compromettants montés contre lui, soit transmis aux autorités judiciaires.

Silence suspect

A aucun moment le journal d’Amougou Belinga n'a évoqué la mort du confrère. Sur les réseaux sociaux, les internautes prennent d’assaut la page de Bruno Bidjang, le directeur adjoint de Vision 4. Ils s’interrogent sur le silence des médias d’Amougou Belinga.

« Toutes les chaines de télévision en parlent sauf vision 4 », commente un internaute. D’autres Camerounais reprochent à Bruno Bidjang son manque de sympathie à l’égard de son confrère qui vient d’être assassiné.

« Tu es incapable de t'indigner en tant que journaliste pour ce qui est arrivé à un autre confrère journaliste comme toi juste pour faire plaisir à ton eboss. Tu devrais avoir honte », « Apikoro Martinez zogo est mort assassiné ça ne te concerne pas? Ou alors tant que ton patron vit le reste ne te concerne pas », « Pardon fiche le camp aux gens parle plutôt du meurtre de Martinez zogo », « Dechet de vie la colère de Dieu va très mal s’abattre sur vous », « Même pas un mot pour ton confrère assassiné ?? Hummmm » , commentent les internautes sur la page de Bruno Bidjang.

Ce n’est pas la première fois que Bruno Bidjang se retrouve au cœur des affaires criminelles et macabres. Il s’était déjà retrouvé en cellule pour avoir tenté d’aider sa petite amie arrêté dans l’affaire d’assassinat du jeune Bryan Fombort. Ivana Essomba, celle qui est l’actuelle épouse de Bruno Bidjang est officiellement accusée de l’assassinat son ex petit ami. Elle avait été en détention préventive avant d’être mise en liberté. Son procès est toujours en cours. Elle est présumée innocente.

Pour rappel, avant sa mort, Martinez Zogo enquêtait sur les milliards gagnés par Amougou Belinga grâce à la générosité du ministre des finances. Il s’agirait selon Martinez Zogo d’un vaste projet de détournement dont les présumés auteurs ne sont jamais inquiétés. Il avait pris soin de saisir la cour d’appel de Yaoundé avant son élimination.

Source: www.camerounweb.com