Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Dodo Ndoké : un suspect déjà aux arrêts ; stupeurs chez les assassins de Martinez Zogo

Il s’agirait de son ami d’enfance

Thu, 26 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

• Les premiers suspects sont connus

• Ils sont aux arrêts

• Il s’agirait de son ami d’enfance



Le ministre des Mines, Dodo Ndoké est décédé la semaine dernière. Les pistes évoquent un décès par empoisonnement. Aux dernières nouvelles, la rédaction de camerounweb a appris qu’un suspect serait déjà aux arrêts.

C’est allé vite que l’on en croirait pas. On sait que le ministre est décédé au même moment que ce membre du gouvernement Joseph Dion Ngute. Mais la lenteur dans les résultats de l’enquête du journaliste inquiète plusieurs.

Le suspect sur le décès du ministre Dodo Ndoké serait aux arrêts à Yaoundé. Il s’agirait selon plusieurs sources, de son ami d'enfance, son complice Eugène kouma.

On indique dans le sérail que les deux personnes étaient ensemble en réunion chez le vieux Emmanuel Bondé quelques heures avant son empoisonnement qui lui aura été fatal.

Décès de Dodo Ndoke : le silence légendaire d'Etoudi inquiète

C'est un nouveau deuil qui a frappé le gouvernement Dion Ngute 1. Ces collaborateurs de Paul Biya ont déjà perdu 4 membres. Le dernier en date est Gabriel Dodo Ndoke, le Ministre des Mines, de l'Industrie et du Développement Technologique.

Chose curieuse, jusqu'ici le gouvernement Dion Ngute n'a fait aucune communication officielle sur le décès tout aussi trouble et tragique d'un membre de son propre gouvernement. Un silence qui inquiète l'opinion publique déjà si durement éprouvée par l'assassinat de Martinez Zogo, l'un des plus grands noms du journalisme au Cameroun.

« Il est impératif de communiquer, pour rassurer les investisseurs et l'opinion nationale et internationale sur comment fonctionne le ministère des mines en l'absence d'un ministre », indique Shance Lion. « Il y'a des dossiers importants qu'il était entrain de traiter, que deviennent ces dossiers ? », s'interroge-t-il.

« S'il y'a un investisseur qui avait une audience prévue avec le Ministre des Mines, que doit-il faire, vers qui doit-il se tourner désormais ? », poursuit il.

Rappelons qu'en l'espace de 2 semaines, ce Ministre a reçu 2 Ambassadeurs Étrangers, et il devait en recevoir d'autres cette semaine et les semaines à venir pour parler des questions liées à l'exploitation Minière dans notre pays, à quoi doivent s'en tenir ces officiels ? La question se pose.

Source: www.camerounweb.com