On a beaucoup parlé de l'opinion de M. Musk sur le passé
Cela fait trois mois qu'Elon Musk a débarqué sur Twitter et depuis, la plateforme est restée presque omniprésente dans l'actualité.
On a beaucoup parlé de l'opinion de M. Musk sur le passé, le présent et l'avenir de Twitter et de certaines de ses décisions commerciales, comme le licenciement controversé de 50 % de ses effectifs.
Mais pas tant sur les changements subis par le réseau social et sur la manière dont ils affectent les 237 millions d'utilisateurs actifs mensuels au quotidien.
"Ma supposition est que c'est parce que ces applications n'affichent pas de publicités et permettent aux utilisateurs de gérer leurs comptes comme ils l'entendent, ce qui entre en conflit avec les plans de Musk d'afficher plus de publicités devant les yeux des utilisateurs et de donner la priorité aux tweets des personnes qui ont payé pour Twitter Blue", a expliqué Kate Bevan, spécialiste des technologies.
Déjà, des applications telles que les populaires Tweetbot, Fenix et Twitterific connaissent des problèmes.
Certaines personnes se sont plaintes que le contenu qu'elles reçoivent est rempli de recommandations Twitter et d'interactions entre des comptes que vous suivez et des personnes que vous ne connaissez pas, plutôt que le contenu que vous avez choisi de voir en premier lieu.
D'autres, en revanche, s'en moquent. "Certains jours, je veux juste aller au restaurant avec mes amis, d'autres jours je vais dans un bar pour voir ce qui se passe et qui je rencontre. Cela peut être amusant", m'a dit un utilisateur.
Le paiement d'un forfait mensuel compris entre 8 et 11 dollars permet d'accéder à un certain nombre d'outils et de fonctionnalités, tels que la modification des tweets, la promotion de la visibilité et la réduction des publicités.
Jusqu'à présent, il semble avoir attiré un certain nombre de personnes, mais pas beaucoup, bien qu'il n'y ait pas eu de déclaration de Twitter sur son succès.
Ainsi, le seul fait de voir un badge bleu ne donne pas nécessairement à ce compte un profil d'autorité.
C'est désormais chose faite avec les badges d'or, disponibles pour les entreprises et leurs marques, et d'argent, pour les institutions gouvernementales.
À titre d'exemple, vous pouvez voir que le badge de Coca-Cola est doré, avec le message qu'il s'agit d'un compte officiel, tandis que celui du Premier ministre britannique Rishi Sunak est argenté.