Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Humiliation : un enseignant ridicule par une élève, des notes sexuellement transmissibles évoquées (vidéo)

Image illustrative

Thu, 26 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

La vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux au Cameroun. Dans l’élément, l’on y voit une jeune élève, sans remords, tenir courageusement les colles de son enseignants lors d’une dispute. En face, l’on constate la présence massive des camarades de classe de la jeune fille qui se livrait en spectacle avec son enseignant. Ce spectacle désolant et assez triste a duré quelques minutes. Seulement, pour le moment, les causes de cet affrontement entre élève et enseignant, qui montre une fois de plus les dérives au sein du système éducatif camerounais. Armand Noutack II, enseignant de profession, a essayé de creuser cette affaire pour donner son point de vue.



QUE LES ENSEIGNANTS LAISSENT LES JEUNES ENFANTS GRANDIR .

Il paraît que cette vidéo nous vient du lycée bilingue de Bertoua,

Je suis enseignant et je dis que ( sauf cas de poss ession dém oniaque), aucune élève ne peut vous traiter de la sorte si vous n'avez pas créer avec elle une trop forte proximité amicale ou même "se xu elle" ,

Nous sommes souvent la cause de notre propre malheur...

Un autre avait passé la nuit avec son élève et le lendemain en classe le type a voulu organiser une évaluation surprise, sa copine s'y est fermement opposée face ses camarades ahuris qui ne comprenaient pas comment un enseignant si farouche pouvait se retrouver sans pouvoir et sans charisme face à une gamine ...

Il a copié les questions au tableau au moins 3 fois et à chaque fois la demoiselle se levait et effaçait le tableau, selon ce que les enfants ont raconté à l'administration après.

Chers enseignants, on ne couche pas avec ses élèves, ça tue le charisme... Je connais certains qui commencent la "chasse" dès la classe de 5eme, la honte .

La proximité entre un enseignant et son élève doit être exclusivement scolaire , au cas contraire on va subir ce que celui-ci subit en image... Quelle honte !



AN II

Source: www.camerounweb.com