Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Stressé : un proche de Biya raconte les derniers instants du ministre Dodo Ndoke

Le mystère reste entier autour de la mort du ministre des mines Gabriel Ndoke.

Sun, 29 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

Le mystère reste entier autour de la mort du ministre des mines Gabriel Ndoke. Avant sa courte maladie qui a eu raison de lui le 21 janvier 2023, le ministre était bien portant et avait honoré plusieurs rendez-vous. Ange Michel Angouing, ancien ministre de la fonction publique avait discuté avec lui la veille de son décès. Il dit avoir constaté que le ministre qui venait du même village que lui était préoccupé et stressé. Il lui a rendu un bel hommage dans cette note que la rédaction de CamerounWeb vous propose.

Monsieur le ministre Dodo Ndoke,

Mon cher petit frère, mon beau frère, mon collaborateur.

Tu m’as reçu hier en fin d’après-midi dans l’intimité de ton cabinet après la réunion du comité central du Rdpc au palais des congrès à laquelle nous avons tous pris part.

Tu avais des préoccupations fortes que tu as exprimées et auxquelles nous avons trouvé de petites solutions.

Nous avons pris rendez-vous pour cette après-midi à Bertoua avec l’intention ferme de poursuivre notre causerie en marge des travaux liés aux activités de la commission regionale de réception et d’analyse des dossiers des candidats aux élections sénatoriales.

Je suis en route pour Bertoua et tu seras absent à notre rendez-vous !

Je suis effondré. Tes paroles douces. Ton doux et beau visage que j’appréciais encore hier au cours de notre entretien me manquent déjà !

Si telle est la volonté de Dieu je ne peux que m’y soumettre. Je me croyais suffisamment fort mais… Hier pendant notre causerie tu étais préoccupé, un peu stressé mais visiblement en parfait état de santé.

Le Seigneur, qui est au contrôle de toutes choses, nous aidera certainement à gérer la douleur que ressentent tous ceux qui te sont chers et surtout à nous interroger sur la pertinence de certains de…nos combats.

Source: www.camerounweb.com