Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Après Martinez Zogo, Valère Bessala fait de graves révélations sur la ligne 94

Valere Bessala en danger?

Tue, 31 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

Martinez Zogo a-t-il été sauvagement assassiné à cause de ses révélations sur la ligne 94 ? Si tel est le cas, les Camerounais devraient-il s’inquiéter pour la sécurité de l’homme politique Valère Bessala ?La question mérite d’être posée car l’administrateur civil dans un de ses développements vient d’ajouter un acteur de taille aux responsables de la gestion des lignes 94 et 65. Alors que tous les regards étaient tournés jusqu’à présent vers le ministre de l’économie et son collègue des finances, Valère Bessala vient d’indiquer que légalement l’autorité habileté à autoriser des prélèvement sur ces lignes est le premier ministre.

« Ce sont des lignes qui concentrent d'énormes ressources et dans lesquelles le ministre des finances comme le ministre de l'économie ne peuvent mettre la main que sur accord exprès du premier ministre. Le premier ministre normalement signe un décret précisant les modalités d'éligibilité des dépenses à opérer sur ces différentes lignes 94 et suivantes », explique-t-il.

C’est sur ces lignes 94 et 65 qu’investiguait le journaliste Martinez Zogo. Il disait avoir en sa possession des documents compromettants pour plusieurs personnalités de la République y compris des proches collaborateurs du chef de l’Etat Paul Biya.

Les premiers documents divulgués par Martinez Zogo révèlent les marchés douteux gagnés par Amougou Belinga à la présidence de la République. L’on découvre également que l’homme d’affaire doit en partie son école et ses médias à l’Etat qui a gracieusement injecté des dizaines de milliards de francs CFA. Les documents de Martinez Zogo révèlent également que Amougou Belinga et ses entreprises sont de mauvais payeurs d’impôts.

Avant la mort du journaliste d’Amplitude Fm, Vision 4 la chaîne de télévision d’Amougou Belinga avait organisé une émission pour s’en prendre violemment aux journalistes qui divulguaient les informations compromettantes sur le Zomloa des Zomloa. Depuis son assassinat, Vision 4 et tous les médias du groupes l’Anecdote se sont abstenus de rendre hommage à l’animateur de l’émission « Amplitude FM ».

Source: www.camerounweb.com