Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Exclusif/Affaire Martinez Zogo : Encerclé, Amougou Belinga appelle la présidence au secours

Amougou Belinga

Thu, 2 Feb 2023 Source: www.camerounweb.com

• Martinez Zogo est un célèbre journaliste Camerounais

• Il a été enlevé et froidement assassiné le 17 janvier dernier

• Suspecté, Amougou Belinga est sous surveillance



L'affaire de l'assassinat de Martinez Zogo est loin d'avoir livré ses secrets. Après l'interpellation du patron de la Dgre qui a passé sa deuxième nuit au Sed hier, et certains agents de cette unité, cette fois c'est Amougou Belinga qui panique.

Amougou Belinga est le principal suspect de l'assassinat de Marinez Zogo, compte tenu des émissions que ce dernier avaient fait sur lui quelques jours avant son assassinat. De cet fait, le patron du groupe l'Anecdote est désormais sous surveillance, tant par satellite que par des forces de sécurité. Ayant constaté cela, Amougou Belinga a appelé le Directeur du cabinet civil Mvondo Ayolo pour lui dire qu'il voulait se rendre dans son village pour se recueillir sur la tombe de son père, mais il se rend compte qu'il est sous surveillance et sollicite l'intervention du Dcc. En retour, Mvondo Ayolo lui fera savoir que cela ne relève pas de sa compétence, qu'il ne peut rien faire pour lui et qu'il fera mieux d'appeler directement le président de la République pour lui poser le problème. Une réponse qui porte à croire que le Directeur du cabinet civil l'a lâché.

Selon des sources camerounweb.com, ayant fleuré qu'il pourra être interpellé à tout moment sur l'affaire Martinez Zogo, Amougou Belinga aurait déjà mis sur pied un dispositif pour fuir vers la Centrafrique où il a de très bonnes relations avec Touadera. Il se dit d'ailleurs qu'il a un statu de diplomate dans ce pays. Certains observateurs pensent que c'est pour cette raison qu'il a récemment nommé Bruno Bidjang directeur de tous les médias du groupe l'Anecdote.

Par contre, des sources proches du "Zomloa des Zomloa" rejettent en bloc ces versions. Mais le constat manifeste est que tous ceux qui défendaient Amougou Belinga et multipliaient des sorties sur lui ces derniers jours brillent désormais par un silence de cimetière.

Une source sécuritaire nous a confié qu'il risque être mis aux arrêts les jours qui suivent.

Nous y reviendrons...

Source: www.camerounweb.com