Turquie : un Lion indomptable a échappé au pire et raconte ses dernières heures avant le tremblement ; le message de Paul Biya

Il s'agit de Kevin Soni

Fri, 10 Feb 2023 Source: www.camerounweb.com

Un tremblement de terre a fait des milliers de mort en Turquie et en Syrie. Le bilan avoisine les 20.000 morts sous les décombres.

Selon les chiffres officiels, on enregistre plus de 16.000 personnes décédées en Turquie et plus de 4.000 en Syrie, suite au dernier tremblement de terre qui a frappé ces deux pays.

Un Lion indomptable a été sauvé de justesse du pire. Il s'agit de Kevin Soni qui joue en Turquie.

Le récit qu’il donne du tremblement de terre est terrible. Il a vu des gens mourir, il raconte comment lui-même a échappé. « Ce qui m'a sauvé, c'est que j’ai voulu attendre jusqu'à 6h40 afin de faire la première prière de la journée. C'est pour cette raison que je dormais pas. Si j'avais dormi, vu comment tout est tombé, je serais certainement mort », a-t-il confié à Foot Mercato lors de son interview.

Le President Paul Biya a adressé aux deux nations les condoléances du peuple Camerounais.

« Suite au lourd bilan humain et des dégâts matériels causés par le violent séisme qui a frappé la région du Sud-Est de la Turquie, S.E. Paul Biya adresse ses sincères condoléances à S.E. Recep Tayyip Erdogan, ainsi qu'aux familles des victimes et au peuple turc », a-t-il écrit au président turc.

« Suite au décès de plusieurs centaines de personnes et les nombreuses destructions, conséquence du violent séisme qui a frappé la République Arabe Syrienne, S.E Paul Biya adresse ses sincères condoléances à S.E Bachar Al-Assad et aux familles endeuillées », a écrit Paul Biya à son homologue syrien.

Source: www.camerounweb.com