Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Poursuite de l’enquête : de nouvelles pistes sérieuses dans les carnets du SED

une nouvelle perquisition devrait se faire

Wed, 8 Mar 2023 Source: www.camerounweb.com

Petit à petit l’enquête sur l’assassinat de Martinez Zogo avance. Toutefois il manque des éléments pour résoudre définitivement l’équation.

Pour ce faire, une nouvelle perquisition devrait se faire ce jeudi 9 mars 2023 au siège de l’immeuble Ekang et du groupe l’Anecdote par le Secrétariat d’Etat la défense(SED). Celle-ci va sans doute permettre d’éclairer quelques zones d’ombres dans l’affaire en cours.

Juste après l’arrestation du patron du groupe l’Anecdote Jean Pierre Amougou Belinga, plusieurs ont été faites à son domicile, à l’immeuble Ekang et même à vision 4.

En attendant, le maître des lieux a été inculpé et placé sous mandat de dépôt provisoire de 6mois.

Dernière minute : à peine arrivé en prison, Amougou Belinga casse tous les codes

Le 4 mars 2023, le milliardaire camerounais a été transféré à la prison centrale de Kondengui à la suite de son inculpation pour complicité de torture.

Il n’a pas fallu longtemps pour Amougou Belinga de bénéficier de certains traitements de faveur en prison. Une de nos fiables sources nous informe que le PDG du groupe l’Anecdote reçoit des visites dans sa cellule alors que c’est interdit. Cette même source indique que normalement, tous les prisonniers doivent recevoir de la visite dans la cours de la prison. En effet, dans nombre de cas, c’est la procédure à suivre.

Mais Jean-Pierre Amougou Belinga ne fait que casser les codes. Dès son arrivée dans sa cellule, le samedi dernier, une source nous a également confirmé qu’il bénéficie avec Maxime Eko EKo d’un traitement royal : grands matelas, écrans plats, climatiseurs, réfrigérateurs ; l’ordre a été donné par le ministre de la justice pour assurer un confort maximum aux détenus.

D’autres détails sont également remontés à notre source le 6 mars 2023. On apprend par son biais que « 7 millions francs CFA ont été déboursés pour les aménagements et le confort de la cellule d’Amougou Belinga ». Cette somme va servir au réaménagement total de sa cellule : changer les carreaux, les sanitaires etc.

Source: www.camerounweb.com