Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Journée du 08 mars : elle se balade nue à Yaoundé et accepte de monter chez un bensikineur

Une femme qui marche nue dans la ville de Yaoundé

Wed, 8 Mar 2023 Source: www.camerounweb.com

C’est une journée du 08 mars particulière pour cette jeune dame qui est devenue en un après-midi ensoleillé l’objet de curiosité dans toute la ville de Yaoundé, capitale politique du pays. Pour des raisons qui échappent jusqu’ici à la compréhension, la Camerounaise s’est mise à marcher dans la rue sans ses vêtements.

Alors que toutes les femmes se sont apprêtées pour célébrer de façon solennelle le 08 mars 2023 avec des accoutrements choisis pour l’occasion et bien taillés sur mesure, une autre habitante a fait les choses autrement.

L’on ignore si elle l’a fait consciemment pour un but précis ou si c’est parce qu’elle a un problème psychologique qui la dérange, comme le redoutent certains observateurs. Les riverains ne se sont pas fait prier pour filmer la scène.

Quelques instants après, la vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux. Les commentaires des personnes proches de la fille au moment où elle défilait nue font savoir qu’il s’agit d’une métisse.

Elle n’avait pas l’air d’être dérangée ou d’avoir honte, ce qui donne plus de la valeur à la théorie très malheureuse d’un problème d’ordre mental ou psychologique.

La jeune fille sans vêtements a marché à pied à Yaoundé depuis l’entrée Simbock au carrefour Jouvence. « Eh papa God, en plein 08 mars. C’est une métisse. Ça arrive même aux métisses. Même les Blanches font ça », pouvait-on entendre aux alentours d’elle.

A un moment donné, les bensikineurs se sont approchés d'elle pour lui demander de monter sur leur moto : « Monte afin qu'on part », lui ont proposé plusieurs d'entre eux. La femme a hésité pendant un moment avant de monter sur l'une des motos qui est partie avec elle, accompagnée par des bruits des autres bensikineurs.

L’édition 2023 de la Journée internationale des droits des femmes, créée au début du XXᵉ siècle suite à de nombreuses manifestations de femmes concernant l'égalité entre les femmes et les hommes, l'obtention du droit de vote, les mauvaises conditions de travail (notamment pour les ouvrières), ne va certainement pas être oubliée dans cette zone.

Source: www.camerounweb.com