Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Ecole normale de Maroua: la 13è promotion n'a toujours pas reçu les diplômes depuis 5 mois

Ecole Normale Supérieure De L'Université De Maroua La 13è promotion de l'ENS attend toujours les diplômes

Wed, 22 Mar 2023 Source: www.camerounweb.com

La 13è promotion d'étudiants de l'Ecole Normale Supérieure de Maroua n'ont toujours pas reçu leurs diplômes, depuis qu'ils ont organisé la cérémonie de sortie solennelle, l'année dernière.

D'après des informations parvenues à la rédaction de CamerounWeb, les étudiants de l'Ecole normale Supérieure de Maroua prévient de manifester bruyamment leurs mécontentements auprès des responsables de ladite école, afin de recevoir leurs diplômes qu'ils attendent depuis 5 mois.

Après plusieurs demandes sans résultats, ces étudiants diplômés n'ont pas été satisfaits. L'administration de l'Ecole a toujours promis donner suite aux demandes de ses étudiants, mais rien n'a été fait jusqu'ici.

L'école renvoie la faute aux université de Ngaoundéré et Dschang

Selon le journaliste Boris Bertolt, pour expliquer cette situation, l'école explique aux étudiants qu'elle a attendu pendant longtemps, l'authentification des diplômes des universités de Ngaoundéré et Dschang.

"Plus de 200 normaliens affectés depuis le mois de septembre n'ont pas de diplôme. Il s'agit des filières SVT, Physique, chimie et mathématiques du cycle 2. Ce document qui atteste la fin de formation, qui atteste la compétence. C'est par ce document que sont les dossiers d'intégration et de prise en charge sont effectués. Chaque fois que ces lauréats s'approchent des services de la scolarité et de la diplomation, ils sont chassés, menacés et insultés par le personnel. Pourtant c'est une réclamation légitime", écrit le lanceur d'alertes Boris Bertolt à ce sujet.

"Les raisons non fondées avancées sont que les universités de Ngaoundéré et Dschang n'ont pas envoyé les authentifications à temps. Pendant ce temps des jeunes souffrent et ne peuvent pas constituer leurs dossiers d’intégration", ajoute le journaliste.

Source: www.camerounweb.com