Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Le faux profil de Kamto sur les réseaux sociaux démasqué par un ancien militant du MRC

Prof Maurice Kamto

Mon, 27 Mar 2023 Source: www.camerounweb.com

Le professeur Maurice Kamto, président du MRC, n'a pas que le compte officiel avec le badge bleu que tous les Camerounais lui connaissent.

L'homme politique aurait un fake compte avec lequel il suit de très près l'actualité sur les réseaux sociaux et via lequel il ferait certains combats à travers des publications très tranchantes.

C'est un ancien militant du MRC du nom de Alex Nguepi qui a dévoilé le compte ce lundi 27 mars.

"Kand Owaslki n'est rien d'autres que l'un des nombreux faux profil de Me Kamto

Kand Owaslki = Kamto=Soutien à la BAS", écrit M. Nguepi dans sa publication.

Ce n'est pas la première fois que Maurice Kamto est accusé d'avoir des faux compte sur les réseaux sociaux, notamment Facebook.

Son Directeur de Campagne en 2018, Paul Eric Kingue de son vivant, avait accusé le candidat malheureux à l'élection présidentielle de 2018, d'avoir 3 comptes fakes qu'il connaissait.

Ci-dessous, des révélations de feu Eric Kingué sur les 3 faux comptes de Kamto et d'autres révélations.

« Il n’y a personne qui est dans les réseaux sociaux comme Kamto, il a trois téléphones avec des faux noms et suit tout ce qui se passe »

« La seule personnes qui recevait des autorités en prison s’appelle Maurice Kamto . Il y a des ministres qui venaient le voir et les DG des entreprises, je peux vous donner le nom de tut ce monde-là ».

« Je donnerai les noms des hommes d’affaires qui financent tout ce que Kamto fait »

« Au moment où nous quittions la prison de Kondengui, Kamto et Alain Fogue avaient une somme de 36 millions 700 mille Francs »

« Patrice Nganang que le MRC insulte aujourd’hui avait envoyé 14 millions de FCfa. Il a fait un travail sans pareil »

« Kamto est rentré chez lui avec 36 millions. Je croyais que Kamto pouvait dire Paul Eric Kingue, prends même 500 mille Francs pour payer les factures »

« Il y a des gens qui veulent diriger le Cameroun mais veulent empêcher les Camerounais de s'exprimer. Paul Biya les laisse parler, les laisse tant bien que mal distribuer les cache-nez, mais eux refusent tout avis Divergent. Ils s'en prennent à tout le monde qui ne les suit pas, à Paul Mahel, à Christian Tumi, à Alex Siewe et bien d'autres » .

« Survie Cameroun est une association illégale et s'ils arrivent à Njombe-Penja avec leurs dons, je les ferai embastiller »

« Ceux qui disent que je suis un pion du régime ne doivent pas oublier que je suis un président de parti. Or le RDPC n'admet pas dans ses rangs des présidents de parti concurrent. Pour ces gens, dès qu'on ne supporte pas le MRC, alors on est du RDPC, on a bu l'huile de sardine»

« Où est le problème si on dit que Kamto a fait pipi sur lui? Ses supporters se mettent en colère alors qu'ils sont les mêmes qui disent que Paul Biya est mort, que j'ai tué mon propre fils, ou que j'ai tué Lapiro de Mbanga qui pourtant souffrait déjà d'un cancer 03 ans avant sa mort »

« En matière de Politique, Maurice Kamto ne sait pas tenir sa parole. Il signe un document avec vous et n'hésite pas à le violer. Paul Biya dans ce cadre est meilleur homme politique. Il respecte sa parole. C'est de cette façon que Bello Bouba, Tchiroma et autres sont dans le gouvernement depuis des annees »

« Si un seul de mes militants insulte Kamto, je le fais passer au conseil de discipline. Et ce que je reproche à Kamto, c'est le fait de ne m'avoir pas protégé...La source de mon animosité part du fait qu'avant son désistement, Kamto a investi des candidats jusqu'à Njombe-Penja, une localité où j'ai du poids et où dans notre contrat, Kamto n'était pas censé investir des candidats à Njombe »

« A Njombe-Penja, nous avons distribué 50 mille cache-nez, tiré 40 banderoles, 15 t-shirts pour sensibiliser les populations, plus d'une centaine de seaux fontaines »

« Prochainement, je vais donner la liste des ministres et hommes d'affaires qui rendaient visite à Kamto en prison, et qui finançaient notre action. Nous sommes sortis de prison avec 36 millions de francs, et dans cet argent Nganang seul avait envoyé environ 15 millions à Kamto. Kamto et Fogue ont pris cet argent pendant que moi je rentrais chez moi retrouver des factures impayées »

« Kamto et Fogue sont venus vers moi et m'ont fait la cour comme si j'étais une petite fille de 14 ans qui a encore les seins debouts... j'ai été élu Maire avant de rencontrer Kamto. J'ai gagné les élections 10 fois avant de le rencontrer donc, le MRC ne m'a rien apporté politiquement. Ils m'ont approché parce que j'avais un poids politique »

« Je suis l'un des Camerounais qui respecte les mesures de l'organisation mondiale de la santé et par l'Etat du Cameroun. Le Maire doit servir d'exemple au quotidien, je suis couvert et je dois voir mes populations couvertes »

Source: www.camerounweb.com