Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Démission au MRC et au RDPC : les langues se délient

Paul Biya et Maurice Kamto

Tue, 16 May 2023 Source: www.camerounweb.com

Sosthène Médard Lipot, cadre et fondateur du parti politique MRC, annonce sa démission de ses fonctions de Conseiller spécial de Maurice Kamto et de son appartenance au parti. Cette décision est motivée par des divergences politiques avec certains cadres du parti. La démission de membres d'un parti politique est courante, même si elle peut être déplorée. Lipot avait précédemment exprimé son soutien à Kamto et au MRC dans leur lutte contre le régime dictatorial de Yaoundé. La lutte pour un Cameroun libre et démocratique continue. Arlette Framboise Doumbe Ding fait une analyse révélatrice



Sosthène Médard LIPOT annonce sa démission du MRC .

Il démissionne du MRC comme les Njohn Ngu Foncha , Albert Dzongang , Jean Jacques Ekindi et autres ont démissionné du RDPC.

La vie d'un parti politique est rythmée par des admissions et des démissions . C'est dire si même s'il faut la déplorer , la démission en politique n'est une chose inédite.

A propos du Dr Sosthène Médard Lipot, je salue tout le travail qu'il a abattu au sein du MRC contre le régime qu'il appelait lui-même << régime dictatorial>> de Yaoundé . C'est dommage qu'il en soit arrivé à cette décision extrême. J'aurais aimé qu'il reste. Mais en tant que démocrate, je respecte son choix et préfère retenir le meilleur de lui.

En effet , il y a quelques moi et très exactement le 4 février 2022, le Dr Sosthène Médard Lipot écrivait :

<< Si vous entendez être un citoyen actif, fier de sa contribution en matière de participation politique, notez dans votre agenda ou votre calepin, que Maurice Kamto et le MRC seront désormais vos meilleurs choix. Choix de la raison, et pourquoi pas choix du coeur.>>

Comme vous le constatez, le Dr Sosthène Médard Lipot dans une publication datant du 4 février 2022 a tenu à ce que les citoyens Camerounais notent dans leur calepin que Maurice Kamto et le MRC sont leur meilleur choix. Je crois que c'est ce qu'il faut retenir finalement.

Pour le reste, la lutte contre le régime dictatorial et répressif de Yaoundé continue pour l'avènement d'un Cameroun libre et démocratique. C'est un idéal pour lequel aucun obstacle ne sera jamais assez grand pour décourager un homme de conviction.

La lutte continue ...

La démocratie ou la mort, le peuple vaincra.

AFDD

Source: www.camerounweb.com