Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Foyer polygamique : SG d'un ministère il déchire le testament de son père pour une raison inimaginable

Foyer polygamique – Photo illustrative

Mon, 22 May 2023 Source: www.camerounweb.com

Les foyers polygamiques ont souvent ces genres de problèmes qui amènent aux dissensions et aux affrontements dangereux entre les héritiers. Le père et la mère d’Alphonse morts, il reste maintenant sa marâtre et ses enfants qui font tout pour lui pourrir la vie comme il le raconte ci-dessous.

Dans son témoignage, on apprend que « ma famille et moi sommes dans une situation très inconfortable et je voudrais recueillir vos avis car je sens la noirceur me remplir. En effet je me nomme Alphonse Simenou et je suis issu d'une famille polygame.

Ma mère qui est la deuxième femme de notre père nous a fait quatre (04) et je suis l'aîné des miens, la première a eu sept (07) enfants et entre son aîné et moi il y a douze (12) ans d'écart.

Déjà du vivant de notre père il y avait des problèmes car sa première épouse n'a jamais digéré le fait qu'il a épousé ma mère car ma mère et lui ont été longtemps ensemble avant de se marier et donc moi je suis né quand mes parents n'étaient pas encore mariés et c'est à ma naissance que mon père décide d'officialiser ma mère.

Donc ma mère a toujours été marginalisée dans son foyer avec elle nous ses enfants et malheureusement notre papa ne nous soutenait pas vraiment, préférant la compagnie de sa première épouse et de ses enfants mais nous on nous voyait à l'occasion, même l'école c'est notre mère qui a dû se battre comme elle pouvait pour nous envoyer à l'école et on a grandi ainsi sans réelle présence paternelle.

Nos frères même quand on se croisait en route, c'était à peine qu'on se disait bonjour, maman nous a quittés en 2021 mais même pour l'enterrer dans le caveau familial de sa maison c'était un problème car sa première épouse et les siens disaient qu'on doit ramener le corps chez elle à l'Ouest mais au final mon père a décidé de l'enterrer chez lui à Obala.

Ça fait des problèmes avec la famille de maman qui a toujours considéré que ma mère n'était pas bien dans ce mariage mais bon c'est passé. Papa est mort l'année dernière d'un AVC et depuis c'est le calvaire avec mes frères et sœurs car étant l'aîné de ma mère je suis cohéritier des biens successoraux comme formulé sur son testament mais son fils aîné qui est SG d'un ministère a déchiré le testament (je préfère ne pas vous donner le nom du ministère pour l'instant.

Il a tout bloqué et quand je dis tout bloqué c'est vraiment tout bloqué, on n’est pas invité aux réunions de famille, même mon dossier d'intégration à la fonction publique il s'est assis dessus, il a fait enfermé ma petite sœur vendredi qu'il accuse d'être allée faire du bruit dans son bureau et c'est aujourd'hui que je me suis battu pour la faire sortir d'ici.

Aujourd'hui je suis à bout de force et j'ai essayé de dialoguer avec mon aîné mais il ne veut même pas nous voir pour nous écouter, que puis-je faire ? Si vos abonnés peuvent nous donner des conseils car je ne vais pas vous mentir que j'ai envie d'emmener son nom quelque part pour le nuire car la colère que j'ai en moi Dieu seul sait ».

Source: www.camerounweb.com