L’avenir du fils de Samuel Eto’o
Samuel Eto’o a eu une carrière riche d’émotions, de trophées et faite de réussites diverses. L’actuel président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a un fils qui a choisi le même chemin que lui : être un footballeur. Étienne Eto’o construit progressivement sa légende, mais comment son daron l’aide-t-il ? Question importante.
Dans une émission sur Canal+ Sport, l’ancien buteur a abordé plusieurs sujets. Par exemple, sur les rapports qui existent entre lui et le sélectionneur des Lions indomptables Marc Brys, il est cash.
« Je le (Marc Brys, NDLR) comprends, il y a un groupe qui l’amène, qui lui présente une situation. Mais comme j’ai eu l’occasion de lui dire lors d’un entretien que nous avons eu à un moment donné, je serai le dernier à descendre de votre bateau parce que la signature, elle est mienne. J’espère qu’il avait compris le sens de cette phrase-là », a dit Eto’o.
Récemment, il y a eu une élection à la Confédération africaine de football (CAF). Elle a permis à Samuel Eto’o Fils d’entrer dans le Comité exécutif de l’instance dirigeante.
Et cela a été l’occasion pour les détracteurs de Samuel de rappeler de vieilles histoires, notamment comment l’ex sociétaire de l’Inter Milan a fait un coup tordu à Issa Hayatou, etc. Là-dessus, le principal concerné fait savoir : « Je n’avais aucun problème avec Issa Hayatou, juste qu’à un moment donné, j’estimais qu’il avait tout donné pour le football africain. Beaucoup ne le savent pas, mais c’est grâce à lui que l’Afrique a eu 9 places en Coupe du monde ».
Puis sur le sujet de la carrière de son fils Étienne Eto’o, le père explique : « J’ai dit à Étienne Eto’o, si tu veux manger, je vais te donner à manger. Si tu veux voyager, tu vas voyager. Mais je ne vais jamais appeler un sélectionneur pour toi ». Autrement dit, le petit peut oublier la possibilité que son papa fasse jouer de ses relations pour lui offrir une place en sélection. Il devra la mériter.
Étienne Eto’o Pineda est né en août 2002. En septembre 2019, il est convoqué pour faire partir des U-17 de l’équipe camerounaise pour la Coupe du monde de FIFA U-17. Passé par le Real Oviedo et le club portugais Vitoria, Étienne évolue actuellement au Rayo Vallecano.