Affaire Eto’o : la police et la gendarmerie mobilisées pour une intervention

Martin Mbarga Nuele Appel à l’insurrection

Tue, 25 Mar 2025 Source: www.camerounweb.com

Jean Crépin Nyamsi, grand fidèle et allié de Samuel Eto’o, veut créer quelque chose. « Peuple camerounais, souvenez-vous du match perdu des Éléphants de la Côte d’Ivoire. Souvenez-vous de la réaction du peuple ce jour. Zéro défaite autorisée ce soir (match contre la Lybie, NDLR) », a-t-il posté, comme pour appeler la population à la révolte en cas de défaite.

L’activiste Shance Lion voit le danger venir de loin. Pour lui, il est clair que Jean Crépin Nyamsi roule pour le président de la Fédération camerounaise de football. Il l’a toujours dit sur ses différentes pages. Et comme tous les soutiens du grand 9, Nyamsi serait prêt à tout dans cette affaire.

« Appel à l’insurrection depuis la France de Jean Crépin Nyamsi », déjoue immédiatement Shance Lion. Mon frère, poursuit-il, « si ce sont les petits brigands que Christian Em alias Kadji a fait venir de Douala que tu appelles peuple camerounais, il faut savoir que depuis 2020, la police anti-émeute s’ennuie ».

Le patriarche Martin Mbarga Nguélé de la police a mobilisé 2 000 policiers, la gendarmerie nationale du Cameroun a mobilisé 2 000 gendarmes, le colonel Bamkoui a mobilisé 500 éléments de la Sécurité militaire (Semil), prévient-il. Par conséquent, aucun trouble à l’ordre public ne sera toléré.

« Tu es ici en Europe au chaud, tu envoies les enfants au choc. Nous avons l’information que vous avez approché les arbitres dans la nuit pour faire perdre ce match aux Lions indomptables. Les enfants là savent que ce soir, ils jouent contre la Libye, contre la Fecafoot et contre les arbitres. Mais quand tu regardes le groupe, est-ce qu’ils ressemblent à la défaite ? », ajoute l’activiste.

Il termine en disant à tous le fan club Eto’o que ce qu’ils font relève de la haute sorcellerie. Le Camerounais regrette qu’une fédération soit contre sa propre équipe nationale.

Source: www.camerounweb.com