REVELATION: voici les crimes du Colonel Émile BAMKOUI

Crime Bamkoui.png Image illustrative

Sat, 5 Apr 2025 Source: www.camerounweb.com

"Le Colonel Joël Émile Bamkoui, figure controversée des services de renseignement camerounais, a quitté ses fonctions à la tête de la Division de la Sécurité militaire (SEMIL) ce 3 avril 2025. Son départ, qui coïncide avec la fin d'une prolongation exceptionnelle de deux ans au-delà de l'âge réglementaire de la retraite, intervient dans un contexte marqué par de nombreuses allégations concernant sa gestion et ses méthodes. Le Colonel Melingui Nkolo, ancien stagiaire de l'EIFORCES, lui succède avec pour adjoint le Lieutenant-colonel Bitaka Charles, remplaçant le Colonel Samnick dans cette réorganisation de l'une des structures les plus sensibles de l'appareil sécuritaire camerounais."

Ce chapeau introduit l'information principale du changement de direction tout en évoquant les controverses sans les présenter comme des faits établis. Il pourrait servir d'introduction à un article plus détaillé sur cette transition à la tête de la SEMIL.



LeTgvdeLinfo l'a annoncé il y a quelques jours. Malgré ses larmes et ses réseaux qu'il a activés pour se maintenir en poste, le tristement célèbre Colonel Joël Émile BAMKOUI est finalement tombé. Il vient d'être remplacé à tête de la Division Semil par le Colonel MELINGUI NKOLO. Ce dernier est un ancien stagiaire de l'EIFORCES. Il sera secondé du Lieutenant colonel Bitaka Charles qui remplace le Colonel SAMNICK.

Joël Emile BAMKOUI a atteint l'âge de la retraite depuis le 3 avril 2023. Mais il s'est vu prorogé de 2 ans par décret présidentiel en janvier 2023. C'est donc ce 3 avril 2025 qu'il est allé à la retraite.

Précisons que BAMKOUI porte sur sa conscience des assassinats comme celui du jeune Hervé Michel Mapuro qu'il avait froidement assa*ssiné à Douala. Des fosses constituées de corps humains avaient récemment été découverts dans son chantier à Edea L'@ssassin BAMKOUI, par ailleurs très amis au président de la Fecafoot Samuel Eto'o, est également réputé être un tortionnaire patenté. Entre autres victimes de ses actes de tortures et traitement dégradants, on peut citer Sébastien Ebala, Fridolin Nke, Michel Biem Tong, Longue Longue etc.

Sur les réseaux sociaux, le tortionnaire et @ssassin Colonel BAMKOUI a pour proches les lanceurs d'alerte Boris Bertolt, Patrice NOUMA etc.

Une chose est sûre, la paix ne viendra jamais sur BAMKOUI. Le karma et l'âme de ses victimes vont éternellement le hanter. Il n'est pas exclu qu'il finisse ses jours à la prison de Kondengui.

Source: www.camerounweb.com