Colère : le ministre Joseph Le fait un sale coup aux enseignants

Enseignants Grève Communiqué Une situation déplorable

Tue, 8 Apr 2025 Source: www.camerounweb.com

Le lanceur d’alerte Boris Bertolt fait des révélations sur la situation des enseignants. Plus précisément, le journaliste évoque le cas des enseignants de l’ENS et de l’Enset.

Les enseignants sortis de l’ENS et l’Enset, promotion 2024, n’ont toujours pas leurs matricules, apprend-t-on. Les lauréats des ENS et Enset 2024 sont tous dans l'attente de leurs matricules après plus de 6 mois, depuis leur prise de service dans leurs différents lieux d'affection.

D’après Bertolt, une promesse avait été faite à tous les lauréats en 2021 par le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Joseph Le. Il leur promettait que 3 mois après les affections, les lauréats des ENS et Enset obtiendront automatiquement leurs matricules.

Mais à la grande surprise générale, plus de 6 mois plus tard, il n’y a eu rien. Aucune école, ni l’ENS ou l’Enset, n'a vu ses lauréats obtenir leurs matricules, « d'autant plus que les différents certificats de prise en charge collective n'ont pas été signés », renseigne la source.

Cela fait que tous les lauréats des ENS et Enset 2024 du triangle national « ne comprennent rien à la situation et n’ont reçu aucune explication du ministère de la Fonction publique », termine-t-il.

Source: www.camerounweb.com