Gwendoline Abunaw nommée par Paul Biya
Le chef e l'Etat Paul Biya a procédé à la nomination de Gwendoline Abunaw au Conseil d'administration de la Société nationale d'investissement (SNI).
Gwendoline Abunaw qui est à la tête d'Ecobank Cameroun depuis quelques années, fait partie des nouveaux promus par décret présidentiel, hier mardi 8 avril 2025.
Abunaw siégera ainsi pour un mandat de 3 ans au Conseil d'administration de la SNI, au poste de représentant de l'Association professionnelle des établissements de crédit du Cameroun (APECCAM).
Leader remarquable dans la gestion financière, sa mission au sein de la SNI est de mobiliser et d'orienter les ressources financières de l'Etat vers les investissements économiques et sociaux.
Titulaire d’une licence en sciences économiques, Banque et Finance, de l’Université de Buea au Cameroun et d’un MBA en Finance de la London Metropolitan University, elle rejoint Ecobank Cameroun en 2011 en tant que directrice de la Banque d’Entreprise et a ensuite été promue en 2014 à la tête du segment Banque d’Entreprises et d’Investissement pour le cluster Cemac. En 2015, elle est nommée directrice générale adjointe de Ecobank Cameroun tout en gardant ses autres anciennes fonctions. C’est alors en 2017, qu’elle sera portée à la tête de Ecobank Cameroun.
La Directrice Générale de Ecobank a débuté sa carrière en 1998 en tant qu’analyste chez Standard Chartered Bank Cameroun, avant de rejoindre Ecobank Cameroun en 2004 en tant que Chargée de Relations dans le Département commercial de l’époque. En 2005, elle a intégré la direction de la Banque d’affaires de Citibank Cameroun et y a atteint le rang de Vice-Présidente Résidente (RVP) avant de revenir à Ecobank Cameroun en 2011.