La défunte s’appelait Dikivia. C’était une Américaine décédée il y a quelques jours la veille de ses 40 ans. Dikivia souffrait d’un cancer du sein.
Consciente qu’elle n’avait plus que quelques jours à vivre, Kivia comme l’appelait les intimes, a décidé de planifier avec ses copines, nièces et cousines, ses propres funérailles, de la tenue vestimentaire à la décoration de ses obsèques.
Ainsi, sous le thème Rose et Noir, toutes ont respecté ses dernières volontés le jour J. Elle a tout choisi, le modèle de son corbillard, les véhicules pour son cortège, les fleurs, sa tenue et son make up. Cela, apprend-t-on, a légèrement rendu la séparation moins difficile pour ses proches.
De ce qu’il se dit, « l’assurance n’arrivait plus à couvrir les dépenses de ses soins médicaux et à court de moyens, la maladie ne pouvait que l’emporter », lit-on sur la page de Peupah Zouzoua.
Kivia laisse derrière elle 4 jeunes garçons. Elle a vécu ses derniers jours avec « beaucoup de courage, de sourire et de positivité », précise la même source.